Accueil » Industrie » L’Integral E d’Aura Aero en « guest-start » au Mondial de l’Auto 2024

L’Integral E d’Aura Aero en « guest-start » au Mondial de l’Auto 2024

Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se dit « très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. » © Aura Aero

Au salon de l’auto qui s’est ouvert le 14 octobre 2024 à Paris, les visiteurs vont pouvoir découvrir sur le stand de Renault, à côté de la nouvelle Renault 4 électrique, l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero.

Décidément, Renault n’en finit pas de déclarer sa flamme à l’aviation. Il y a un an, au salon du Bourget, le constructeur automobile présentait en avant-première son modèle haut de gamme Rafale. Depuis, il a sublimé son coupe SUV dans une vidéo mettant en scène un avion Caudron C-460 Rafale. Renault récidive, cette semaine à l’occasion du Mondial de l’Auto (14-20 octobre 2024) à Paris. Une fois de plus, il établit un parallèle entre deux univers qui se caractérisent par leur capacité à innover.

Durant une semaine, l’avion Integra E d’Aura Aero, customisé aux couleurs de la nouvelle R4 et renommé R4-Integral E, est exposé sur le stand “4 Mouvements “ dans le hall 5, permettant aux visiteurs de découvrir une nouvelle vision de l’aviation. © Aura Aero

Si le Caudron C-460 Rafale renvoie aux temps héroïques, c’est-à-dire à l’époque où l’automobile comme l’aéronautique ont basculé dans l’ère industrielle, en associant sa Renault 4 électrique à l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero, Renault met en scène la transition énergétique. Il a, en fait, choisi de faire appel à quatre start-ups françaises pionnières de la mobilité décarbonée, apportant chacune son expertise en matière de mobilité.

Au-delà du biplace école électrique, c’est évidemment le commuter électrique ERA de 19 places qui se dessine. « Il préfigure l’émergence d’une nouvelle mobilité aérienne régionale, qui permettra d’ici la fin de la décennie la réouverture de lignes « bas carbone » reliant directement entre elles des villes de taille plus petite que les grandes agglomérations régionales ou nationales, et peu ou pas desservies à ce jour par l’avion ou le train. », souligne Aura Aero.

L’Integral E aux couleurs de la Renault 4 électrique. Aura Aero est partenaire de Renault pour le lancement de la nouvelle Renault 4 électrique au Mondial de l’Auto. © Aura Aero

Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. Cette présentation préfigure une collaboration fructueuse à venir, et nous sommes ravis de partager notre vision de la mobilité du futur avec un des leaders mondiaux de l’automobile. Le savoir-faire de Renault est un atout formidable pour nous, et nous avons hâte de développer cette collaboration.»

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.