Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se dit « très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. » © Aura Aero
Au salon de l’auto qui s’est ouvert le 14 octobre 2024 à Paris, les visiteurs vont pouvoir découvrir sur le stand de Renault, à côté de la nouvelle Renault 4 électrique, l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero.
Décidément, Renault n’en finit pas de déclarer sa flamme à l’aviation. Il y a un an, au salon du Bourget, le constructeur automobile présentait en avant-première son modèle haut de gamme Rafale. Depuis, il a sublimé son coupe SUV dans une vidéo mettant en scène un avion Caudron C-460 Rafale. Renault récidive, cette semaine à l’occasion du Mondial de l’Auto (14-20 octobre 2024) à Paris. Une fois de plus, il établit un parallèle entre deux univers qui se caractérisent par leur capacité à innover.
Si le Caudron C-460 Rafale renvoie aux temps héroïques, c’est-à-dire à l’époque où l’automobile comme l’aéronautique ont basculé dans l’ère industrielle, en associant sa Renault 4 électrique à l’avion biplace électrique Intégral E d’Aura Aero, Renault met en scène la transition énergétique. Il a, en fait, choisi de faire appel à quatre start-ups françaises pionnières de la mobilité décarbonée, apportant chacune son expertise en matière de mobilité.
Au-delà du biplace école électrique, c’est évidemment le commuter électrique ERA de 19 places qui se dessine. « Il préfigure l’émergence d’une nouvelle mobilité aérienne régionale, qui permettra d’ici la fin de la décennie la réouverture de lignes « bas carbone » reliant directement entre elles des villes de taille plus petite que les grandes agglomérations régionales ou nationales, et peu ou pas desservies à ce jour par l’avion ou le train. », souligne Aura Aero.
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, se réjouit de cette collaboration : « Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par Renault pour figurer sur leur stand au Mondial de l’Auto à l’occasion du lancement de la nouvelle R4 électrique. Cette présentation préfigure une collaboration fructueuse à venir, et nous sommes ravis de partager notre vision de la mobilité du futur avec un des leaders mondiaux de l’automobile. Le savoir-faire de Renault est un atout formidable pour nous, et nous avons hâte de développer cette collaboration.»
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.