Airbus est engagé dans un sprint final intensif pour tenter d'atteindre ses objectifs 2021. © Airbus
En octobre 2021, Airbus a livré quatre avions de moins qu’en septembre 2021, et a enregistré 22 commandes, mais 30 annulations. L’objectif de 600 livraisons en 2021 paraît ambitieux.
Les résultats d’octobre 2021 d’Airbus se télescopent avec les projections de Guillaume Faury, le PDG du groupe aéronautique européen. Ce ne sont évidemment pas les mêmes échelles de temps, mais cette confrontation met en lumière le défi que représentent les objectifs que s’est fixés l’avionneur.
Airbus a livré 36 avions en octobre 2021 : 2 A220-300, 1 A319neo, 17 A320neo, 2 A321ceo, 12 A321neo, 1 A350-900 et 1 A380. Ce sont quatre avions de moins qu’en septembre 2021. Depuis le début de l’année, il a livré 460 avions à 76 clients différents. Sur les lignes d’assemblage final, les équipes vont devoir mettre les bouchées doubles pour atteindre l’objectif annoncé de 600 livraisons en 2021. Cela signifie pas moins de 140 avions sur les deux mois restant, soit 70 avions par mois. Quasiment le double de mois écoulé !
Quant aux commandes, si Airbus en a enregistré trois (15 A321neo pour Jet2, 6 A321neo pour Pegasus et 1 A320neo pour Sky Express) pour un total de 22 avions, dans le même temps, elle a comptabilisé 30 annulations portant sur des A320neo. Depuis le début de l’année, le constructeur européen affiche un solde positif de 125 commandes pour un total de 167 annulations.
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