Au salon de Dubaï (novembre 2019) Emirates a convertis une commande initiale de 30 777X en 30 787-9. © Boeing
Sur les 11 premiers mois de 2019, Boeing a livré deux fois moins d’avions que sur la même période de 2018. Les commandes plongent encore plus dramatiquement pour s'établir à -84 unités.
Les conséquences pour Boeing, des problèmes du 737MAX et, dans une moindre mesure, les déboires du programme 777X, se mesurent au nombre de livraisons réalisées en 2019 et aux commandes enregistrées sur la même période. Sur les 11 premiers mois de 2019, le constructeur américain a livré 345 avions commerciaux. Sur les 11 premiers mois de 2018, il en avait livré 704. En 2019, sur la même période, Airbus qui est engagé dans une montée en cadence, a livré 725...
4 commentaires
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Quel désastre pour les fournisseurs, sous traitants dont un certain nombre sont basés en France . Si la date de remise en vol repoussée relève du court terme, les conséquences sur le long terme courront sur bien des années ….comptables !
Les langues commencent à se délier à la FAA. Le 737 MAX était jugé très dangereux après le premier crash et la FAA n’a rien fait.
https://www.wsj.com/articles/internal-faa-review-saw-high-risk-of-737-max-crashes-11576069202
Ca sent le roussi pour Boeing..?
Des ‘s’ en trop :
Emirates a convertis
les monocouloirs pèsent très lourds
Cet article enfonce encore le clou pour Boeing :
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/les-nacelles-du-boeing-737ng-remises-en-question/