Lockheed Martin vient de déposer, auprès de la FAA, un dossier de certification pour une nouvelle version de son vénérable C130, baptisée LM-100J. L’avionneur américain vise le marché civil, d’où la demande de certification.
Pour la deuxième fois en près de 50 ans, l’inépuisable transport militaire C-130 Hercules va tenter une percée sur le marché civil, sous l’appellation ésotérique LM-100J. Une preuve supplémentaire de la volonté du groupe américain de ne négliger aucune piste pour prolonger la production du quadriturbopropulseur. En revanche, il n’est plus question d’un dérivé à fuselage large qui aurait permis d’emporter des charges encombrantes et de tenter de rivaliser ainsi avec l’A400M, tout au moins dans le cadre de rôles...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lockheed Martin lance le LM-100J, version civile du C-130
si Airbus veut vendre des A 400 M aux US, il faudra, avant tout, à bien préciser qu’il sera construit aux US, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque Airbus y possède maintenant une usine.
espérons que le nouveau patron d’Airbus pour les US pourra se saisir rapidement de ce dossier.
de toute évidence, une vente dans ce pays devrait en attirer d’autres, dans d’ autres pays…ce que l’on appelle l’ effet boule de neige !
il faut faire vite…et bien !
Le Lockheed Martin lance le LM-100J, version civile du C-130
Le C 130 civil ? Pourquoi pas. Quant à des A 400 M aux couleurs des USA on peut toujours espérer…
Quand on voit ce qui s’est passé avec les Airbus ravitailleurs pour l’US Air Force…
En matière de protectionnisme les américains nous en remontreront toujours…
Le Lockheed Martin lance le LM-100J, version civile du C-130
Les L100 sont de très bonnes machines et très appréciés… et existent depuis longtemps. L’idée est bonne… tout comme on pourrais trouver des CASA fret..
De plus, en ce qui concerne le protectionnisme américain… il n’y a même pas lieux d’en parler au vu de celui en France qui est bien plus important… cf domaine de l’hélico ou il n’y a quasiment pas de concurrence à Airbus Helicopter alors qu’aux USA ils sont bien plus nombreux sur le marché civil…
Les UH-72A qui sont certes fabriqués là-bas mais restent des machines de fabrication Européenne… ou encore les HH-65,alors qu’en France on rechigne à acheter du matériel américain parce que justement c’est américain et qu’on veut l’indépendance… comme par exemple avec les MQ-9! ou encore l’A400M.
Pourras-t’on voir un jour des chinook ou des osprey sous la cocardes ou des Hawks ?? j’en doute fortement! Déjà que pour les MQ-9 tout le monde se lèvent.