A Hambourg, un A320 désaffecté va recevoir des systèmes à hydrogène, pour des essais au sol. © Lufthansa Technik
La filiale maintenance de la compagnie allemande va équiper un Airbus A320 d'un réservoir d'hydrogène liquide et d'une pile à combustible. L'appareil restera au sol, où des procédures d'avitaillement et d'entretien seront testées.
Lufthansa Technik veut apporter sa pierre à la transition énergétique de l’aviation vers l’hydrogène. Le projet offre une seconde vie à un A320 désaffecté après 30 ans de services dans le groupe Lufthansa. Déjà repeint aux couleurs du Hydrogen Aviation Lab, il verra ses nouveaux systèmes installés dans les mois qui viennent.
Bien qu’il ne soit pas question de propulsion dans le Hydrogen Aviation Lab, la nécessité de créer...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Toutes ces questions liées au cycle complet de l’hydrogène ont été largement défrichées par Tupolev en 1988 avec le TU-155.
La documentation doit tout de même se trouver, malgré la situation compliquée (qui, on le voit, peut dans certains cas être contournée) – pour éviter de refaire un travail déjà réalisé.
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/le-15-avril-1988-le-tu-155-vole-a-lhydrogene/