Accueil » Industrie » Lufthansa Technik se dote d’un avion-laboratoire pour ses recherches sur l’hydrogène

Lufthansa Technik se dote d’un avion-laboratoire pour ses recherches sur l’hydrogène

A Hambourg, un A320 désaffecté va recevoir des systèmes à hydrogène, pour des essais au sol. © Lufthansa Technik

La filiale maintenance de la compagnie allemande va équiper un Airbus A320 d'un réservoir d'hydrogène liquide et d'une pile à combustible. L'appareil restera au sol, où des procédures d'avitaillement et d'entretien seront testées.

Lufthansa Technik veut apporter sa pierre à la transition énergétique de l’aviation vers l’hydrogène. Le projet offre une seconde vie à un A320 désaffecté après 30 ans de services dans le groupe Lufthansa. Déjà repeint aux couleurs du Hydrogen Aviation Lab, il verra ses nouveaux systèmes installés dans les mois qui viennent.

Bien qu’il ne soit pas question de propulsion dans le Hydrogen Aviation Lab, la nécessité de créer...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.