Accueil » Industrie » Mecachrome, de la F1 à l’aéronautique

Mecachrome, de la F1 à l’aéronautique

Mecachrome en pole position dans l'aéronautique aussi… @ Aerobuzz.fr / JumpSeat

L'automobile s'inspire régulièrement de l'aéronautique, comme les utilisateurs d'afficheurs tête haute peuvent en témoigner. Le secteur de la voiture individuelle aime le faire savoir et ainsi profiter du prestige de l'aviation. Plus discrètement, l'aéronautique utilise des méthodes issues de l'automobile. C'est à l'intersection des deux mondes que Mecachrome a bâti son originalité.

L’avionneur est-il le mieux placé pour organiser ses usines ? Ne vaut-il pas mieux laisser un fournisseur s’en charger ? Ce sont ces questions provocatrices qu’osent poser – de manière plus diplomate – les dirigeants de Mecachrome. Avec un argument de poids : la méthode a fonctionné avec Safran. Dès lors, pourquoi ne pas la proposer à Airbus ?

Certes, il ne s’agit pas de l’organisation d’une usine en tant que telle mais plutôt d’un schéma de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.