Accueil » Industrie » Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent

Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent

Jeff Pino, l’ancien PDG de Sikorsky, qui vient de se tuer aux commandes de son P-51D Mustang, s’était mis en tête de certifier un jet privé, à décollage vertical. Il faisait partie de ces respectables dirigeants de l’industrie aéronautique américaine qui, la retraite venue, s’engagent dans des projets avant-gardistes.

Depuis qu’il avait quitté la présidence de Sikorsky Aircraft, Jeff Pino avait rejoint David Brody et son projet TriFan 600. A Denver, au sein de XTI Aircraft, la société que Brody a créée en 2014, il avait retrouvé Charlie Jonhson, un ancien président de Cessna et Dennis Olcott, l’ingénieur en chef d’Adam Aircraft, mais aussi du programme PiperJet. Ces seniors voulaient révolutionner l’aviation d’affaires avec leur TriFan 600. Pino n’est plus, mais le programme continue…

A en croire Brody et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent
    « Où l’on retrouve le Fan caréné tant décrié…

    Répondre
  • Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent
    Et …c’est peut – être le moment de penser à la géométrie variable ,qui devrait permettre de décoller stol ,et aller jusqu’au supersonique !
    Mais pas la GV de grand papa …
    Les rêves ,c’est la Vie !
    Oui ,car voyez : on a des ailes en flèche sur tous nos liners ; on a étudié les ailes en flèche inversée ,et bien sûr ,c’était trop « sensible » ; mais voyez la nature : le faucon pèlerin va jusqu’à 400 et quelques , et sort ses ailerons en fin d’attaque , avec bang supersonique (localisé !) . La bonne solution est bien une aile avec un mixage des flèches ,et dièdres , en « M3 » ,donc . Quand va t on se pencher sur la question ? Ce que je crains ,c’est le complexe de supériorité (l’homme fait mieux ; oui et non …) ,et le blocage sur le décalage en Reynolds …

    Répondre
    • Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent
      Est ce vrai qu’une espèce de mouche vole à plus vite que le son ou est ce une légende?

      Répondre
    • Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent
      …mouche supersonique ?… voir Google ; un jeu mathématique , juste à en rire …

      Répondre
  • Même les grands patrons de l’industrie aéronautique rêvent
    Zorglub l avait deja immaginé dans z comme zorglub dans les années 60
    Il serait peut etre interessant de faire un dossier sur les reves aeronautiques du passé et leur realisations actuelle ou realisable dans un futur proche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.