arton5912
Boeing a décerné à Michelin le trophée de Fournisseur de l’Année. Quatre autres entreprises françaises, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, Ateliers de la Haute Garonne, Gerflor et Radiall, ont reçu un prix d’excellence « Boeing Performance Excellence Award ».
À l’occasion de la cérémonie organisée le 15 avril au musée national de l’air et de l’espace de Washington, la Ligne Produit Avion du Groupe Michelin a été récompensée dans la catégorie Électronique/Hydraulique/Mécanique. Au total, quatorze entreprises et une université ont reçu un trophée de « Fournisseur de l’année ». La sélection des lauréats repose sur des critères de performance rigoureux en matière de qualité, de respect des délais de livraison, d’assistance après-livraison, de coût et de capacité d’anticipation et de réactivité à l’évolution des besoins.
« Avec plus de 100 entreprises françaises travaillant directement ou indirectement pour Boeing, la France bénéficie pleinement de l’augmentation de nos cadences de production. Le partenariat entre Boeing et l’industrie française est aujourd’hui valorisé à plus de 6 milliards de dollars par an et assure environ 30.000 emplois », a déclaré Yves Galland, Président de Boeing France.
Sur les 13.000 entreprises dans 47 pays qui travaillent régulièrement avec Boeing, Michelin et les quatre autres sociétés françaises distinguées dans le cadre des « Boeing Performance Excellence Awards » ont rejoint l’élite des fournisseurs de Boeing. Les quatre entreprises françaises qui ont reçu un « Silver Award » en récompense de leurs performances exceptionnelles sont :
– Air France Industries KLM Engineering & Maintenance qui accompagne Boeing dans le programme de modernisation des avions AWACS de l’armée française,
– Ateliers de la Haute Garonne qui fournit des rivets sur tous les avions Boeing,
– Gerflor qui produit des revêtements de sol sur les programmes 747, 767, 777 et le 787 Dreamliner,
– Radiall qui fournit des systèmes d’interconnexion sur le 787 Dreamliner, le 737, le 747, le 767 et le 777.
« La réussite de Boeing en 2014, nous la devons en grande partie aux très bonnes performances de notre chaîne d’approvisionnement », affirme Kent Fisher, vice-président en charge de la gestion des fournisseurs chez Boeing. « La concurrence est de plus en plus vive dans toutes nos activités. Pour conserver notre leadership, nous avons besoin de partenaires tels que Michelin, qui comprennent l’importance de créer un avantage concurrentiel durable à l’aide de produits et de services qui répondent, voire dépassent, les attentes de nos clients.» Pour Kent Fisher, Boeing doit pouvoir compter sur une chaîne d’approvisionnement mondiale capable d’identifier et minimiser les risques, tout en faisant preuve d’un service client sans faille et de performances excellentes et régulières.
« Nos équipes commerciales ont travaillé très dur pour créer un esprit de partenariat avec Boeing, ce qui a permis d’établir des liens solides et une relation croissante entre nos deux entreprises », a déclaré Frank Moreau, directeur de la Ligne Produit Avion du groupe Michelin. « Sachant que les critères d’attribution sont la qualité, la ponctualité de la livraison, l’assistance après livraison, les objectifs de prix et la capacité d’anticiper et de réagir à l’évolution des besoins, nous sommes fiers de recevoir ce prix. »
Le partenariat de Michelin avec Boeing porte sur le 737, le 777 et le 787 Dreamliner, ainsi que sur des programmes militaires.
Aerobuzz.fr
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Michelin distingué par Boeing
pour une fois qu'une des toutes premieres industries française est au top mondial de ce qui se fait de mieux dans le domaine des pneumatiques et pas seulement pour les avions où elle excelle , on est surpris que personne ne lui envoie des fleurs qu'elle a bien méritées
faut-il rappeler qu'elle vient de commercialiser un nouveau pneumatique, été/hiver, peut être verrons-nous cette nouvelle gomme révolutionnaire, sur les pneus avions, et pourquoi pas sur nos petits aéronefs, ce serait certainement un plus pour la tenu sur piste humide et au freinage
bonne chance à Michelin et bonne continuation à bibendum