Mission accomplie pour Solar Impulse
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
-
Mission accomplie pour Solar Impulse
Je ne le trouve pas moche du tout ! Avant l’atterrissage, l’avion nous aura d’ailleurs laissé le temps de l’admirer. De loin, en particulier vu de dessous, la silhouette est celle d’un grand vautour. De plus près, ce qui saute aux yeux, c’est le haut niveau de technologie employé. L’envergure (63 m) n’est pas si impressionnante, sans doute parce que la corde de l’aile est relativement faible.Thierry Dubois
⮑ -
Mission accomplie pour Solar Impulse
Désolé de rejouer les vieux acariâtres, mais 75 Millions d’Euros pour voir cette horrible bouffonnerie volante — une insulte à l’aérodynamisme et à l’esthétique en général, qui certes donne aux 3 ou 4 Sponsors de Mr PICCARD l’occasion de faire le buzz estival (1 Fabricant de montres Suisse, 1 Banquier Allemand, 1 Multinationale de chimie, cherchez le rapport avec l’aviation écolo, moi cela m’échappe!…) — c’est très cher payé pour des retombées absolument nulles, aéronautiquement parlant!…Mais Mr PICCARD n’en est d’ailleurs pas à une absence de retombées près, il a déjà traversé l’Atlantique, puis fait le tour du monde en ballon il y a une dizaine d’années, je suppose aussi pour faire avancer la science, peut-on me dire où en sont les retombées actuelles?
Bon, arrêtons d’abrutir les foules (Et les derniers aviateurs survivants…) avec ce sympathique Helvète et ses élucubrations aériennes délirantes, à retombées pseudo technologiques (J’imagine l’engin au dessus de l’Atlantique, en descente inéluctable la nuit, dans une couche nuageuse givrante de 3000m d’épaisseur! Le Kamikase Pilote va avoir un sacré mal à remonter avec 500Kg de glace sur les ailes!…. )
Tout cela n’est bien sûr qu’une vaste fumisterie, un grand coup de Pub d’été, sans la moindre utilité ou retombée prévisible, ni pour l’aviation militaire, ni commerciale, et encore moins pour l’aviation légère — sauf à vouloir retomber dans le misérabilisme volant du Front populaire… –, bref un moyen comme un autre pour gaspiller les budgets COM de Sponsors en mal d’idées loufoques pour mieux marquer les esprits (et c’est réussi!..), mais qui n’ont strictement rien à foutre de révolutionner les loisirs aériens!…
⮑