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Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ

Le constructeur japonais vient d’annoncer que l’entrée en service du MRJ (Mitsubishi Regional Jet) n’aurait pas lieu avant le deuxième trimestre 2017. Sur le segment de marché très convoité des avions biréacteurs de transport régional de 100 à 150 sièges, la gestion des programmes est plus complexe qu’escomptée par les challengers.

La veille de Noël, Mitsubishi Aircraft a annoncé qu’il était contraint de décaler d’un an, le calendrier de livraison du MRH (Mitsubishi Regional Jet). L’entrée en service du biréacteur japonais n’aura donc pas lieu avant le deuxième trimestre 2017. Le groupe Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et sa filiale aéronautique justifient ce nouveau report par la nécessité de résoudre une série de problèmes mis en évidence lors du premier vol qui a eu lieu le 11 novembre 2015, et lors...

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5 commentaires

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  • Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ
    Le « nez bas » devrait theoriquement ameliorer legerement la visibilite a l atterrissage et au decollage sans trop affecter le coefficient de penetration dans l air.

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  • Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ
    Cela démontre aussi la perte de compétitivité du Japon dans bien des domaines, où il avait une telle avance il y a une quinzaine d’année…
    J’en reviens, et s’ils ne s’ouvrent pas un peu plus/descendent de leur piédestal et se remettent en cause, ils ne vont pas aller bien loin, attaqué de toute part, déjà par leurs voisins les plus proches…

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  • Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ
    bonjour

    Quelqu’un pourrait il me ré expliquer l’intérêt aérodynamique d’avoir le nez de l’appareil qui penche vers le bas ? Merci c’est sympa
    !

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    • Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ
      A vu de nez juste en regardant la photo, mais je n’y connais pas grand chose, le même effet de sustentation se produit à l’arrière du nez sous la carlingue que sous les ailes.

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    • Mitsubishi Aircraft repousse d’un an la livraison du premier MRJ
      Pour moi , c’est juste que …si la portance ne l’exige pas (fuselage que l’on désire porteur ) , le nez bas se trouve dans le bon flux d’air pour offrir la moindre résistance . Car il est bien indiqué ,dans les livres , que l’air « monte  » vers le haut de l’appareil ,en raison de l’écoulement « sur » les ailes , pression élevée au dessous ,et faible au dessus ( à proportion de 1/3 pour l’intrados ).
      Pour changer (!) ,on retrouve bien cela sur les oiseaux , nos maitres !

      Répondre

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