Bombardier prévoit que la production des avions CRJ s'achève au cours du second semestre de 2020. © Bombardier
Bombardier finit d’effeuiller sa branche aéronautique. Le constructeur canadien annonce la vente à Mitsubishi Heavy Industries de son programme d’avions régionaux Canadair.
Mitsubishi Heavy Industries va faire l’acquisition du programme d’avions régionaux de Bombardier pour un montant de 550 millions $ US. MHI assumera également des passifs d’un montant approximatif de 200 millions $ US. Le groupe japonais récupère ainsi les activités de maintenance, de soutien, de remise à niveau, de marketing et de vente relatives aux avions CRJ Series, y compris les activités du réseau de service et de soutien situées à Montréal, Québec à Toronto, Ontario, à Bridgeport, Virginie-Occidentale et à Tucson, Arizona, ainsi que les certificats de type.
MHI qui peine à développer son programme Mitsubishi SpaceJet d’avion régional entend ainsi se doter d’un nouveau savoir-faire dans le développement, la production, la vente et le soutien des avions commerciaux de sa propre gamme. « Les capacités d’ingénierie et de maintenance du programme CRJ viendront améliorer les fonctions essentielles de soutien à la clientèle, un domaine d’activité stratégique pour MHI dans la poursuite de sa croissance à l’avenir. », explique le japonais. Il est prévu que la production des avions CRJ s’achève au cours du second semestre de 2020, une fois livrés les avions CRJ du carnet de commandes actuel.
Avec cette transaction, Bombardier finit la restructuration de ses activités aéronautiques. A terme, c’est-à-dire dans le courant 2020, il ne lui restera plus que sa gamme d’avions d’affaires.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.