Bombardier prévoit que la production des avions CRJ s'achève au cours du second semestre de 2020. © Bombardier
Bombardier finit d’effeuiller sa branche aéronautique. Le constructeur canadien annonce la vente à Mitsubishi Heavy Industries de son programme d’avions régionaux Canadair.
Mitsubishi Heavy Industries va faire l’acquisition du programme d’avions régionaux de Bombardier pour un montant de 550 millions $ US. MHI assumera également des passifs d’un montant approximatif de 200 millions $ US. Le groupe japonais récupère ainsi les activités de maintenance, de soutien, de remise à niveau, de marketing et de vente relatives aux avions CRJ Series, y compris les activités du réseau de service et de soutien situées à Montréal, Québec à Toronto, Ontario, à Bridgeport, Virginie-Occidentale et à Tucson, Arizona, ainsi que les certificats de type.
MHI qui peine à développer son programme Mitsubishi SpaceJet d’avion régional entend ainsi se doter d’un nouveau savoir-faire dans le développement, la production, la vente et le soutien des avions commerciaux de sa propre gamme. « Les capacités d’ingénierie et de maintenance du programme CRJ viendront améliorer les fonctions essentielles de soutien à la clientèle, un domaine d’activité stratégique pour MHI dans la poursuite de sa croissance à l’avenir. », explique le japonais. Il est prévu que la production des avions CRJ s’achève au cours du second semestre de 2020, une fois livrés les avions CRJ du carnet de commandes actuel.
Avec cette transaction, Bombardier finit la restructuration de ses activités aéronautiques. A terme, c’est-à-dire dans le courant 2020, il ne lui restera plus que sa gamme d’avions d’affaires.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.