Publicité
Categories: Industrie

MRO : Safran et AFI-KLM-E&M unissent leurs forces

Published by
Aerobuzz

Safran et AFI-KLM-E&M créent une société commune dédiée à la réparation de pièces de moteurs d’avions (aubages de compresseurs). Implantée dans le département du Nord, cette nouvelle entité devrait employer 200 à 250 salariés.

Safran Aircraft Engines et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M, groupe AIR FRANCE KLM) ont signé un Protocole d’accord portant sur la création d’une société commune dédiée à la réparation d’aubages de compresseurs de moteurs d’avions. L’activité concernera spécifiquement les moteurs CFM56 de CFM International (équipant les Airbus A320 et Boeing 737), les GE90 de GE (motorisant les Boeing 777) et les GP7200 de Engine Alliance (pour les Airbus A380).

Détenue à 51% par Safran Aircraft Engines et à 49% par AIR FRANCE KLM, la société bénéficiera d’un investissement de plus de 20 millions d’euros de la part des deux partenaires et démarrera ses opérations fin 2017.

Implanté en France, au sein du parc d’activités de Sars et Rosière (Nord) dans la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut (Hauts-de-France) sur un terrain de 15.000 m2, ce nouveau site réunira tous les moyens industriels nécessaires aux différentes étapes de réparation et mettra en œuvre des procédés métallurgiques de haute technologie.

A l’issue de la montée en cadence en 2020, les effectifs de la société devraient atteindre 200 à 250 salariés.

Aerobuzz.fr

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité