Publicité
Industrie

Nathalie Tarnaud Laude prend les commandes de l’avionneur ATR

Published by
Gil Roy

Nathalie Tarnaud Laude, actuelle présidente de NHIndustries, vient d’être nommée Présidente exécutive d’ATR. Elle prendra ses fonctions le 17 septembre 2022. Elle succède à Stefano Bortoli qui retourne chez Leonardo.

Nathalie Tarnaud Laude va donc quitter la présidence de NHIndustries et le programme NH90 dont elle avait la responsabilité chez Airbus Helicopters, pour rejoindre ATR. Elle a auparavant occupé divers postes à responsabilités au sein d’Airbus Helicopters, en stratégie, programme, technologie et finance. Selon ATR qui annonce sa nomination, « elle dispose de solides compétences en stratégie et management, ainsi qu’en exécution de programmes, essentielles pour continuer à développer ATR en tant que leader de l’aviation régionale responsable. » Nathalie Tarnaud Laude a rejoint Airbus en 2005 ; elle est titulaire d’un MBA de la London Business School.

Aux commandes d’ATR, elle va avoir plusieurs défis de taille à relever. Les ventes reprennent doucement. Il faut accompagner cette reprise par une montée en cadence de production.

Juste avant de quitter ATR, Stefano Bortoli a enclenché le programme de remotorisation de l’ATR. Cela ne suffira surement pas à dissuader Embraer de se lancer sur le marché des turbopropulseurs de transport régional. Depuis le retrait de Bombardier, ATR ne se frotte plus à la concurrence. Cela pourrait changer, surtout si Embraer arrive avec un module de 90 places qui manque à ATR. Airbus et Leonardo, ses actionnaires, le lui ont toujours refusé. Nathalie Tarnaud Laude saura-t-elle être plus persuasive que son prédécesseur ?

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité