Publicité
Industrie

Nathalie Tarnaud Laude prend les commandes de l’avionneur ATR

Published by
Gil Roy

Nathalie Tarnaud Laude, actuelle présidente de NHIndustries, vient d’être nommée Présidente exécutive d’ATR. Elle prendra ses fonctions le 17 septembre 2022. Elle succède à Stefano Bortoli qui retourne chez Leonardo.

Nathalie Tarnaud Laude va donc quitter la présidence de NHIndustries et le programme NH90 dont elle avait la responsabilité chez Airbus Helicopters, pour rejoindre ATR. Elle a auparavant occupé divers postes à responsabilités au sein d’Airbus Helicopters, en stratégie, programme, technologie et finance. Selon ATR qui annonce sa nomination, « elle dispose de solides compétences en stratégie et management, ainsi qu’en exécution de programmes, essentielles pour continuer à développer ATR en tant que leader de l’aviation régionale responsable. » Nathalie Tarnaud Laude a rejoint Airbus en 2005 ; elle est titulaire d’un MBA de la London Business School.

Aux commandes d’ATR, elle va avoir plusieurs défis de taille à relever. Les ventes reprennent doucement. Il faut accompagner cette reprise par une montée en cadence de production.

Juste avant de quitter ATR, Stefano Bortoli a enclenché le programme de remotorisation de l’ATR. Cela ne suffira surement pas à dissuader Embraer de se lancer sur le marché des turbopropulseurs de transport régional. Depuis le retrait de Bombardier, ATR ne se frotte plus à la concurrence. Cela pourrait changer, surtout si Embraer arrive avec un module de 90 places qui manque à ATR. Airbus et Leonardo, ses actionnaires, le lui ont toujours refusé. Nathalie Tarnaud Laude saura-t-elle être plus persuasive que son prédécesseur ?

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: ATR

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité