Publicité
Categories: Industrie

Nextant propose un reconditionnement total du King Air C90 de Beechcraft

Published by
Martin R.

Nextant Aerospace lance le King Air G90XT, une version modernisée du biturbopropulseur King Air C90 équipé de deux moteurs GE H80, d’une avionique Garmin G1000 et d’une cabine entièrement reconfigurée.

Créée en 2007, Nextant Aerospace s’est donné pour spécialité la reconfiguration d’avions d’affaires vieillissants. Son premier programme « 400XTi » a porté sur le biréacteur Beech 400A/XP reconditionné avec des moteurs Williams FJ44-3AP et la suite avionique intégrée Rockwell Collins Pro Line 21 A Las Vegas, le 25 octobre 2013, Nextant Aerospace a signé un contrat avec Travel Management Company pour la conversion de l’ensemble de sa flotte de Hawker 400XP. Cet accord porte sur 50 appareils. Son montant est estimé à 202,5 millions de dollars.. A l’occasion de la récente convention NBAA de l’aviation d’affaires (Las Vegas, 22-24 octobre 2013), cette société a annoncé le lancement de son deuxième produit, le « G90XT ».

Le G90XT sera développé à partir des cellules King Air de la famille C90. « Comme avec le 400XTi, le G90XT de Nextant se caractérisera par une meilleure performance pour un prix deux fois inférieur et il redonnera vie à une flotte King Air vieillissante à la technologie dépassée et dont les valeurs résiduelles sont en baisse », explique-t-on du côté de Nextant.

Nextant compte monter sur le G90XT des turbines H80 de General Electric, promettant au passage de meilleures performances et des coûts d’exploitation réduits. Ce changement de motorisation permet aussi le passage à la monomanette. Le reconditionnement porte également sur l’installation d’une suite avionique Garmin G1000.

Plusieurs configurations seront disponibles pour s’adapter à différents usages particuliers, comme les ambulances aériennes, le fret, la formation, la surveillance et les appareils à taux d’occupation élevé. « Avec une production de plus de 1.500 avions de la série King Air C90, Nextant n’aura pas de mal à choisir parmi les cellules de base », souligne Nextant.

La rédaction

Nextant mise sur un parc vieillissant de 1.500 King Air C90, dans lequel il pourra choisir les meilleures cellules en vue de leur reconfiguration
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Nextant propose un reconditionnement total du King Air C90 de Beechcraft
    Effbé, peux-tu me transmettre ton contact mail ou phone. Merci Joël

  • Nextant propose un reconditionnement total du King Air C90 de Beechcraft
    I will be very interesting to receive more informations about your project G90XT.
    Best regards
    Joël Blais

    • Nextant propose un reconditionnement total du King Air C90 de Beechcraft
      ATTN Joël B.
      Un petit bonjour au passage (en souvenir de l'épopée Alsavia).
      Bien cordialement,
      Effbé (ancien du secteur de François Henry).

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.