A 82 ans, René Fournier assure toujours le suivi de navigabilité des avions-planeurs qu’il a construits au cours de sa carrière qui a débuté dans les années cinquante.
Les avions que vous avez dessinés au cours de votre riche carrière font l’objet d’un véritable culte de la part de leurs propriétaires. On a encore pu le mesurer lors du récent rassemblement international du Club Fournier, en mai dernier à Gap. Comment expliquez-vous un tel engouement ?
Mes avions ont des caractéristiques de vol spéciales. Ils ne volent pas comme les autres avions. Ce sont des avions très économiques. Tous les monoplaces sont équipés de l’ancien moteur de la Coccinelle...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Nous sommes dirigés par des gens qui n’ont plus de bon sens ».
J’ai lu votre livre « mon rêve.. » et je comprends votre amertume quant à
l’immobilisme de nos « politiques ». Ca n’a pas changé ! Merci de votre esprit
combatif et de vous etre entouré de collaborateurs efficaces qui vous ont
aidé et reconnu votre valeur de concepteur visionnaire ! Ils vous honnorent
cette semaine et Philippe et moi nous nous régalons avec notre RF3. Avec
nos compliments et nos voeux de bonne santé. Une pensée aussi pour Bernard
Chauvreau et autres collaborateurs d’antan !
G. GARBUIO