arton418
Cessna déplore un deuxième accident dans le programme de certification de son biplace à piston. Il est survenu le 19 mars 2009. Le pilote est sauf.
L’accident a impliqué le seul appareil en état de vol impliqué dans le programme de certification. Il s’est produit au nord d’Eldorado dans le Kansas. Dans l’incapacité de contrôler son appareil, le pilote a été contraint de déclencher son parachute de secours de l’avion. Le C162 est arrivé au sol sans trop de dommage, mais il a été abîmé lorsqu’il a été traîné par le vent.
Le C162 était conforme au modèle de série. Il possédait notamment une nouvelle dérive, redessinée à la suite du premier crash, survenu en septembre 2008, lors d’essais de vrille. Cette fois-là, le pilote s’était extrait de l’avion après déclenchement du parachute de secours et s’était posé avec son propre parachute.
Ce nouveau contretemps pourrait avoir des répercussions sur le programme SkyCatcher puisque pour l’heure, Cessna ne dispose plus de C162 en état de vol pour poursuivre ses essais. Quoi qu’il en soit, avant de reprendre les essais, il va d’abord falloir identifier la cause du problème et y remédier.
Les premières livraisons de C162 devaient initialement débuter avant la fin de l’année. Ce petit biplace léger connaît un grand succès commercial. Les premiers clients pourraient légitimement commencer à se poser des questions…
Gil Roy
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.