arton418
Cessna déplore un deuxième accident dans le programme de certification de son biplace à piston. Il est survenu le 19 mars 2009. Le pilote est sauf.
L’accident a impliqué le seul appareil en état de vol impliqué dans le programme de certification. Il s’est produit au nord d’Eldorado dans le Kansas. Dans l’incapacité de contrôler son appareil, le pilote a été contraint de déclencher son parachute de secours de l’avion. Le C162 est arrivé au sol sans trop de dommage, mais il a été abîmé lorsqu’il a été traîné par le vent.
Le C162 était conforme au modèle de série. Il possédait notamment une nouvelle dérive, redessinée à la suite du premier crash, survenu en septembre 2008, lors d’essais de vrille. Cette fois-là, le pilote s’était extrait de l’avion après déclenchement du parachute de secours et s’était posé avec son propre parachute.
Ce nouveau contretemps pourrait avoir des répercussions sur le programme SkyCatcher puisque pour l’heure, Cessna ne dispose plus de C162 en état de vol pour poursuivre ses essais. Quoi qu’il en soit, avant de reprendre les essais, il va d’abord falloir identifier la cause du problème et y remédier.
Les premières livraisons de C162 devaient initialement débuter avant la fin de l’année. Ce petit biplace léger connaît un grand succès commercial. Les premiers clients pourraient légitimement commencer à se poser des questions…
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.