arton418
Cessna déplore un deuxième accident dans le programme de certification de son biplace à piston. Il est survenu le 19 mars 2009. Le pilote est sauf.
L’accident a impliqué le seul appareil en état de vol impliqué dans le programme de certification. Il s’est produit au nord d’Eldorado dans le Kansas. Dans l’incapacité de contrôler son appareil, le pilote a été contraint de déclencher son parachute de secours de l’avion. Le C162 est arrivé au sol sans trop de dommage, mais il a été abîmé lorsqu’il a été traîné par le vent.
Le C162 était conforme au modèle de série. Il possédait notamment une nouvelle dérive, redessinée à la suite du premier crash, survenu en septembre 2008, lors d’essais de vrille. Cette fois-là, le pilote s’était extrait de l’avion après déclenchement du parachute de secours et s’était posé avec son propre parachute.
Ce nouveau contretemps pourrait avoir des répercussions sur le programme SkyCatcher puisque pour l’heure, Cessna ne dispose plus de C162 en état de vol pour poursuivre ses essais. Quoi qu’il en soit, avant de reprendre les essais, il va d’abord falloir identifier la cause du problème et y remédier.
Les premières livraisons de C162 devaient initialement débuter avant la fin de l’année. Ce petit biplace léger connaît un grand succès commercial. Les premiers clients pourraient légitimement commencer à se poser des questions…
Gil Roy
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.