arton415
Cessna dévoile le nouvel intérieur de son futur biplace de classe LSA. Le succès commercial est au rendez-vous puisque un an, jour pour jour après son lancement commercial officiel, le C162 SkyCatcher a déjà été commandé à plus de 1.000 exemplaires. Il sera produit en Chine.
En ouverture du salon AirVenture d’Oshkosh (Wisconsin, USA), Cessna a présenté le premier C162 SkyCatcher de série avec son aménagement intérieur définitif. Un an tout juste après son lancement officiel, le petit biplace de catégorie LSA (Light sport aircraft) a enregistré plus de 1000 commandes selon son constructeur.
Le C162 est équipé d’un Garmin G300.
Le programme d’essais en vol mené avec le prototype et le premier appareil de série totalise déjà plus de 90 heures d’essais. Les premiers livraisons sont annoncées pour le deuxième semestre 2009. Cet avion sera produit en Chine par Shenyang Aircraft Corporation. L’usine est en cours de construction. Elle aura une capacité de production de 700 unités par an.
Le SkyCatcher est vendu 111.500 $. Il est équipé du nouveau moteur Continental O-200D développant 100 cv à 2.800 t/mn. Il possède une hélice bipale en composite. Il a une vitesse de 118 kts (219 kg), une autonomie de 470 NM (870 km) et un plafond utile de 15.500 ft (4.724 m). Sa capacité d’emport est de 222 kg pour une masse maxi au décollage de 600 kg. Il a un réservoir de 91 l.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.