Publicité
Categories: Industrie

Optimisation de l’ULM G1

Published by
Gil Roy

G1 Aviation a mis au point une nouvelle aile pour son ULM métallique G1 rebaptisé G1 SPYL

Les becquets disparaissent de l’aile du G1 et sont remplacés par des « vortex maison ». Selon le constructeur, les capacités d’atterrissage et de décollage courts (STOL) qui sont l’un des points forts de cet ULM français sont conservées. Les essais en vol du nouveau G1 SPYL réalisés par Paul Prudent ont démontré une meilleure stabilité aux vitesses critiques une amélioration d’efficacité aux ailerons. « Bien que toutes les performances ne soient pas encore mesurées, nous avons déjà constaté une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % », affirme Serge Présent, de G1 Aviation.

Cette évolution de l’aile se traduit par un gain de masse de l’ordre de 6 kg. Avec la mise en œuvre de titane pour la fabrication des haubans, le gain devrait avoisiner 10,5 kg. Au final, en fonction des options peinture retenues, le gain total se compris entre 17 et 20 kg.

G1 Aviation propose des solutions de transformation des anciens modèles, soit sous forme de kit à monter, soit un retrofit en atelier. Pour les plus anciennes générations, le constructeur offre la possibilité de remplacer les ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que la tringlerie appropriée.

Gil Roy

La nouvelle aile de l'ULM G1
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité