G1 Aviation a mis au point une nouvelle aile pour son ULM métallique G1 rebaptisé G1 SPYL
Les becquets disparaissent de l’aile du G1 et sont remplacés par des « vortex maison ». Selon le constructeur, les capacités d’atterrissage et de décollage courts (STOL) qui sont l’un des points forts de cet ULM français sont conservées. Les essais en vol du nouveau G1 SPYL réalisés par Paul Prudent ont démontré une meilleure stabilité aux vitesses critiques une amélioration d’efficacité aux ailerons. « Bien que toutes les performances ne soient pas encore mesurées, nous avons déjà constaté une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % », affirme Serge Présent, de G1 Aviation.
Cette évolution de l’aile se traduit par un gain de masse de l’ordre de 6 kg. Avec la mise en œuvre de titane pour la fabrication des haubans, le gain devrait avoisiner 10,5 kg. Au final, en fonction des options peinture retenues, le gain total se compris entre 17 et 20 kg.
G1 Aviation propose des solutions de transformation des anciens modèles, soit sous forme de kit à monter, soit un retrofit en atelier. Pour les plus anciennes générations, le constructeur offre la possibilité de remplacer les ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que la tringlerie appropriée.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More