Pegasus Airlines ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Elle est partie pour exploiter une flotte de monocouloirs de nouvelle génération composée à 50/50 d’A320neo et de 737MAX. © Boeing
Cliente d’Airbus, la compagnie low cost turque parie sur Boeing et sur le 737MAX pour soutenir le développement de son activité. Elle commande 100 exemplaires du haut de gamme 737-10 et prend des options pour 100 unités supplémentaires. Une stratégie prudente.
Apparemment, Pegasus Airlines ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Alors qu’elle exploite une flotte d’une centaine d’Airbus de la famille A320neo et qu’elle attend encore la livraison de plus d’une soixantaine d’exemplaires, elle vient de commander 100 Boeing 737-10. Avec les 100 options qu’elle a prises, Pegasus Airlines, pourrait se retrouver à terme, avec une flotte de monocouloirs de nouvelle génération composée à 50/50 d’A320neo et de 737MAX.
Un commentaire
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« un accident industriel est toujours possible » ; puisque vous évoquez cet hypothétique cas de figure, je rappelle que le procès en appel du Rio-Paris, AF447, aura lieu fin novembre 2025, où seront mis sur le devant de la scène plusieurs facteurs dont les sondes Pitot, la loi de pilotage entraînant une stabilité longitudinale neutre et l’absence de protection basse vitesse qui aurait empêché le décrochage de l’avion.