Les premiers copeaux pour l'A321 XLR ont été ceux du caisson central de voilure chez Airbus à Nantes. © Airbus
Une bonne partie des Terriens sont confinés chez eux, rares sont les avions qui volent et les usines d'Airbus fonctionnent au ralenti. Dans les bureaux d'étude, les ingénieurs du constructeur européen continuent néanmoins leurs travaux sur des programmes clés comme l'A321 XLR à long rayon d'action, l'A330-800 récemment homologué et l'amélioration des procédés de fabrication.
La conception détaillée de l’A321 XLR se poursuit, en même temps que le choix des fournisseurs et même la fabrication des premières pièces. Le nouveau modèle, qui a rencontré le succès avec 450 commandes depuis son lancement au salon du Bourget 2019, est dans les temps pour une mise en service en 2023, selon Airbus. Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus, avait annoncé en mars 2020 que son calendrier ne serait pas touché par la réduction des activités liées à la...
3 commentaires
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Pour moi l’E-FAN X était aussi un « projet clé ».
Dommage
Je partage…
Difficile de faire une pause pour attendre car l’accident Boeing aurait laissé davantage de temps.
Aurait-on manqué un épisode : un repositionnement liés à d’autres hypothèses, à une autre techno ? Une impasse techno ? …Nous le découvrirons plus tard
A suivre.
Une impasse technologique:oui