Le programme 787 fonctionne actuellement à la cadence de 4 avions par mois : objectif 5 d’ici à la fin 2024. Au troisième trimestre, la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) a enregistré 49 commandes nettes et livré 116 avions, tous modèles. © Boeing
Boeing affiche 5,761 milliards de dollars de pertes au troisième trimestre non seulement à cause de la grève qui paralyse la production, mais aussi à cause des provisions passées pour tenir compte des problèmes sur les différents programmes d’avions commerciaux, mais également dans la défense et le spatial.
A troisième trimestre 2024, Boeing a réalisé un chiffre d’affaires de 17,840 Md$ en baisse de 1% sur un an. Sur les 9 premiers mois de 2024, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 51,275 Md$ (-8%). Comme annoncé un peu plus tôt dans le mois, l’avionneur américain a passé d’importantes provisions pour tenir compte des conséquences financières de ses importantes décisions impactant la plupart de ses programmes civils, spatiaux et militaires.