Le programme 787 fonctionne actuellement à la cadence de 4 avions par mois : objectif 5 d’ici à la fin 2024. Au troisième trimestre, la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) a enregistré 49 commandes nettes et livré 116 avions, tous modèles. © Boeing
Boeing affiche 5,761 milliards de dollars de pertes au troisième trimestre non seulement à cause de la grève qui paralyse la production, mais aussi à cause des provisions passées pour tenir compte des problèmes sur les différents programmes d’avions commerciaux, mais également dans la défense et le spatial.
A troisième trimestre 2024, Boeing a réalisé un chiffre d’affaires de 17,840 Md$ en baisse de 1% sur un an. Sur les 9 premiers mois de 2024, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 51,275 Md$ (-8%). Comme annoncé un peu plus tôt dans le mois, l’avionneur américain a passé d’importantes provisions pour tenir compte des conséquences financières de ses importantes décisions impactant la plupart de ses programmes civils, spatiaux et militaires.
« Il faudra du temps pour que Boeing retrouve son ancien statut, mais avec une approche focalisée et la bonne culture, nous pourrons à nouveau être une entreprise emblématique et un leader de l’industrie aéronautique », a déclaré Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing. « Nous allons à présent nous concentrer sur la transformation fondamentale de notre culture, la stabilisation de notre activité et l’amélioration de l’exécution de nos programmes tout en jetant les bases de l’avenir de Boeing. »
Le nouveau président de Boeing a fait cette déclaration alors que la grève initié par le syndicat international des machinistes et travailleurs du secteur aéronautique IAM (International Association of Machinists and Aerospace Workers), semblait proche de son dénouement. Les propositions faites par la direction ont été rejetée. La grève se poursuivit dans les principaux sites de production du groupe.
Depuis le début de 2024, Boeing a livré 291 avions commerciaux contre 371 un an plus tôt.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.