Dernier né d’Issoire Aviation, le Nala a volé pour la première fois le 7 mai 2013 à Issoire. Philippe Moniot présentera en vol, au prochain salon du Bourget, son nouveau biplace de voltige à train tricycle extrapolé du quadriplace Simba et présenté comme le successeur du Cap10.
« Nous sommes en avance par rapport aux précédentes fois », affirme avec le sourire, Isabelle...
16 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Félicitations pour ce nouveau produit de l’écurie MONIOT, en souhaitant de tout coeur qu’i se vende et qu’on puisse le voir dans des meetings .
Amitiés d’un berrichon expatrié dans le sud et faisant partie de vos clients de l’époque des rechanges
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Un très grand coup de chapeau au père et à l’enfant.
Y. Ravassard
ACCG
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
pourquoi y aurait-il des limitations de G du fait du moteur Lycoming qui est utilisé sur tous les avions de voltige de cette catégorie et semble donner satisfaction.
une réponse précise serait la bienvenue.
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
@rouletabille : il n’y a pas à proprement dit de limitation de facteur de charges. Pour le moment en opérationnel il est autorisé au domaine de vol du Simba, y compris les facteurs de charge. Le simba lui même étant limité à +4.4/-2.2 à cause de son moteur qui lui n’set pas autorisé à aller plus haut
Nous en sommes aux inverstigations, il est évident que le lycomming étant celui du Cap10, équipé d’un Cristen, a terme ( cad quand nous auront été plus loin dans les essais en vols) nous revendiquerons de vrai facteurs de charge digne d’un véritable avion de voltige trainer. Mais nous y allons a petits pas, les essais en vols servent à ça ( entre autre!)
tellement dommage …
et oui, entreprise Moniot une des fierté aéronautique et industrielle française. Des avions certainement bien pensés, qui volent certainement très bien. On en doute pas une seconde. Mais en plus d’imaginer de nouveaux avions, s’il vous plait, VENDEZ LES !!! que fait le service commercial ??? étant personnellement au bureau et au CA d’un aeroclub depuis 20 ans, 200 membres, 10 appareils, jamais vu quelqu’un de chez Issoire, jamais reçu une pub, un email. Rien. Tellement dommage …
tellement dommage …
@stampe forever : le service commercial c’est 20 à 30% de plus sur le prix d’un avion neuf. Par tout les bouts en temps de crise, est ce bien raisonnable de faire absorber cela à nos potentiels clients? certe on ne fait pas tout bien ( mais déjà faire des avions c’est pas si mal non?), la partie commerciale est assurée sur nos temps de loisirs ( et oui comme cela elle est gratuite..) on ne mets pas des pubs partout, ni de porte à porte, pas de spams qui ne seront de toute façon pas lus..un site internet, fait maison ( merci à mon mari), des clients adorables qui se font nos porte paroles ( ils se reconnaitront), des déplacements à la demande pour faire des essais..et on accueille aussi les gens y compris le week end, en sortie club, ou l’on montre nos savoirs faires ( super moment de partage et de passion).
Alors je veux bien que l’on nous dise vendez les… mais je dirai qu’il faudrai commencer par nous les acheter… Notre stratégie, même si elle est maladroite garanti au moins une chose : notre perenité et pour ce secteur malade de l’aviation générale, c’est à mon avis primordial. Alors vu votre pseudo..nous avons semble t’il une passion commune ( nous avons 1 stampe et un second en refection) alors je vous invite à venir nous voir à Issoire.. vous et tout ceux qui souhaite nous connaitre un peu mieux. Amivolement
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
De profil, ce Nala a un furieux air de R2160. J’espère qu’il sera plus réussi et meilleur voltigeur !
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Philippe Moniot, un entrepreneur Français pragmatique qui permet à la France de garder son rang de constructeur d’avions légers de qualité. Achetez Français.
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Heureux de suivre
les avancées d’Issoire Aviation 😉
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Bonne chance à ce sympathique Philippe Moniot pour son nouveau petit.
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
gaston_n : à priori..parce que ça sort trés bien 🙂
Les cap10B, 10C et autres avions de voltige de tous age ( y compris le stampe et nous en avons 2), ont tous je l’éspère une longue vie en vol devant eux… Ou peut on les acheter neufs? Notre volonté de developper un avion de voltige est de pouvoir apporter une solution le jour ou il n’y en aura plus ou plus assez pour pouvoir former nos futurs pilotes..
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
mais alors pas beau du tout du tout…
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Le CAP 10 B ausssi .
http://www.captens.fr
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Etonnant
La dimension et la forme de la gouverne de direction ne sont pas , a priori, dessinées pour la sortie de vrille ….avec un masque important de l’EH …..à suivre ……
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Le Simba sort déjà de vrille sans aucun problème, je ne me fais pas de souci pour le Nala.
Personnellement, j’ai hâte de voir ce que ce nouveau félin a dans le ventre, vivement le Bourget !
Phlippe Moniot a fait voler son biplace de voltige Nala
Oups !
Le Cap 10 C a encore de beau jour devant lui !