Accueil » Industrie » Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire

Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire

Le PiperJet (précurseur de l'Altaire) a effectué son premier vol le 30 juillet 2008. © Piper Aircraft

Piper Aircraft vient d’annoncer qu’il suspendait, pour une durée « indéterminée », le développement de son avion monoréacteur ultra léger Altaire. Une partie du personnel affecté à ce programme est licenciée et les clients seront remboursés. Les performances du jet ne sont pas en cause. Le constructeur estime que les perspectives du marché des jets personnels sont trop incertaines pour continuer…

C’est l’une des premières décisions que prend le nouveau PDG par intérim de Piper Aircraft. Deux semaines seulement après sa nomination, Simon Caldecott décide de suspendre pour une durée « indéterminée » le programme Altaire. Le constructeur de Vero Beach reconnaît que sa décision aura des conséquences sérieuses pour ses employés et pour les clients de l’Altaire. 150 salariés et 55 intérimaires sont « remerciés ». Piper va rembourser la centaine de clients qui avaient versé un acompte sur la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    D’un autre côté, il est débile de faire un monomoteur dans cette catégorie ! un bi ou, mieux, un trimoteur serait infiniment supérieur

    Accessoirement, il est hideux, cet avion, avec son réacteur mal placé (mal placé du point de vue technique)

    Répondre
  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    Domage, ils pourraient recuperer les investissements consentis en le transformant en bireacteur, il ferait un bon concurrent du Mustang. Alors plus de ce carcan de devoir atterrir à 61 nœuds (avec 6 personnes + bagages + reserves).

    Le seul moyen de faire un jet monomoteur, c’est de jouer à fond sur la légèreté, structure cellule en composite (carbonne) et 4 places stricte et 45kg de bagages, pas plus de 1,23m de large, c’ezst seulement comme cela qu’on pourrait faire un Jet qui croise à 360 nœuds et atterrit à 61. Surtout pas question de 6 places dont 4 en vis-à-vis dans un grand salon comme ce Piper jet, en plus avec une structure en alu c’est évident que cela ne peut pas marcher.

    Répondre
  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    La saga des jets monomoteurs. A remarquer qu’Ici ils ont déjà 100 commandes avec des acomptes payés et ils préfèrent les canceller et indemniser les clients. La dure loi (bonne loi quand même) des 61 nœuds de vitesse d’aterrissage obligatoire pour les mono. Attendons le Cirrus, Diamond et les autres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.