Le 1er mai 2009, le constructeur américain Piper Aircraft est passé sous le contrôle d’Imprimis, une société financière implantée à Brunei.
Confronté à la crise financière et économique, Piper Aircraft a apparemment trouvé son salut dans sa vente à un investisseur asiatique. La transaction a été conclue le 1er mai 2009. Imprimis a acquis 100% des parts du constructeur de Vero Beach.
Cet investisseur implanté à Bangkok, Singapour et dans le sultanat de Brunei a déclaré son intention de renforcer la position de Piper sur le marché traditionnel et de favoriser le développement de nouveaux produits à commencer par le PiperJet dont 204 exemplaires ont déjà été vendus. Imprimis déclare que son intérêt s’est porté sur le numéro 3 américain parce qu’il estime qu’il possède les atouts et en particulier une gamme adaptée pour jouer un rôle de premier plan dans le sud-est asiatique où le marché des avions de deux à six places devrait connaître une forte croissance dans les cinq ans à venir en réponse à la demande des écoles de pilotages et des aéro-clubs.
Imprimis a décidé de maintenir le siège et la production en Floride, à Vero Beach.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More