Publicité
Categories: Industrie

Piper Jet Altaire, revu et corrigé

Published by
Gil Roy

Modifications majeures pour le monoréacteur de Piper qui gagne en confort. Premier vol en 2012 !

Les clients vont encore devoir faire preuve de patience, mais leurs efforts seront récompensés, promet le constructeur qui a profondément revu son futur monoréacteur pour le plus grand confort des utilisateurs. Les principales modifications apportées portent sur le fuselage et l’aile. Ce n’est pas rien !



Piper Jet Altaire (c’est désormais son nom commercial) est doté d’un fuselage de section circulaire qui offre une cabine plus spacieuse dont la hauteur gagne 22,5 cm, et la largeur, 10 cm. L’allée centrale est également plus large et l’accès aux sièges pilotes est plus aisé. Une grande porte de 1 m d’ouverture facilite l’accès à bord et permet de charger des objets plus volumineux. Le fuselage est posé sur la nouvelle aile. L’empennage vertical est également moins haut. Le mini-manche a été abandonné pour revenir à un volant plus classique.

Le premier vol du Piper Jet Altaire est prévu en 2012. Quatre avions seront utilisés pour les essais en vol. La certification est attendue en 2014 pour des premières livraisons dans la foulée. En version de base, le monoréacteur de Piper est proposé à 2,6 M$.

G.R.

Le Piper Jet Altaire devrait entrer en service en 2014
La cabine du Piper Jet Altaire gagne en volume
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité