Modifications majeures pour le monoréacteur de Piper qui gagne en confort. Premier vol en 2012 !
Les clients vont encore devoir faire preuve de patience, mais leurs efforts seront récompensés, promet le constructeur qui a profondément revu son futur monoréacteur pour le plus grand confort des utilisateurs. Les principales modifications apportées portent sur le fuselage et l’aile. Ce n’est pas rien !
Piper Jet Altaire (c’est désormais son nom commercial) est doté d’un fuselage de section circulaire qui offre une cabine plus spacieuse dont la hauteur gagne 22,5 cm, et la largeur, 10 cm. L’allée centrale est également plus large et l’accès aux sièges pilotes est plus aisé. Une grande porte de 1 m d’ouverture facilite l’accès à bord et permet de charger des objets plus volumineux. Le fuselage est posé sur la nouvelle aile. L’empennage vertical est également moins haut. Le mini-manche a été abandonné pour revenir à un volant plus classique.
Le premier vol du Piper Jet Altaire est prévu en 2012. Quatre avions seront utilisés pour les essais en vol. La certification est attendue en 2014 pour des premières livraisons dans la foulée. En version de base, le monoréacteur de Piper est proposé à 2,6 M$.
G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More