En l’absence du C162 Skycatcher empêtré dans des problèmes de production, le PiperSport s’est octroyé la vedette à Friedrichshafen où il a fait sa première apparition publique européenne.
« L’année dernière c’était un Ulm. Cette année c’est un Piper ». Et même si le SportCruiser d’où est issu le nouveau venu dans la gamme Piper n’a jamais été un ULM, mais un LSA, il y a du vrai dans cette réflexion entendue (en français) sur le stand Piper au salon Aero 2010. Le simple fait d’apposer sur son fuselage un nom prestigieux a fait entrer le biplace tchèque dans la cour des grands.
2 commentaires
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PiperSport vs C162 SkyCatcher : le match…
J’espére que d’autres constructeurs réflechiront à deux fois
avant de délocaliser en Chine
Hubert Salomé
PiperSport vs C162 SkyCatcher : le match…
C162 :
vous avez dit protection de l’environnement
étonnant de fabriquer un avion censé être plus écologique et charger a ce point son empreinte carbone avant même son 1er vol !
si nous le comparions au Piper et à un avion » classique ????