Malgré des conditions de marché sans précédent pour les constructeurs d’avions, en 2020, neuf nouveaux opérateurs ont commencé à exploiter des ATR et 84 nouvelles routes ont été ouvertes. En outre, les opérateurs ATR ont lancé des services dans trois nouveaux pays. © ATR
En 2020, le constructeur européen ATR a livré 10 turbopropulseurs neufs et n’a enregistré que 3 commandes nettes. Ses compagnies clientes devraient être les premières à bénéficier de la reprise du transport aérien.
L’équipe de direction d’ATR tablait sur un redémarrage soutenu de l’activité à l’approche de l’été 2021. Maintenant, elle mise sur la fin de l’année. Une chose est sûre, comme c’est par le « domestique » que la machine va se remettre en route, ses clients devraient être parmi les premiers à reprendre du service. Déjà, fin décembre 2020, 70% de la flotte des ATR avaient été remis en vol, affirme l’avionneur.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
2021 pour la certification du 42S : une bonne nouvelle tout particulièrement si les clients sont là mais les trois compagnies de lancement seront elles au rendez vous ?
Concernant le remplacement des machines de 30 places ( Saab 340,..) l ATR42 même un peu modernisé peut il être compétitif?
Côté 72 si Embraer lance en 2022 son projet ,ATR ne pourra plus se contenter d’ améliorations incrementales…si ces actionnaires lui débloquent les crédits.