La Porsche 911 et le Cirrus SR22T habillés par Porsche France ont constitué l’une des attractions du salon de Cannes (7-9 juin 2012). Le raffinement à l’état pur en filigrane de la performance.
Au salon de Cannes, Aérolithe, le distributeur français de Cirrus Aircraft, exposait sur son stand un monomoteur Cirrus SR22T et une Porsche 911 qui semblaient sortis tous deux du même bureau de design. En fait, ils sont passés entre les mains des préparateurs du centre Porsche Roissy auquel l’importateur français a confié l’avion. L’idée d’Aérolithe était de montrer que le programme de personnalisation Cirrus Xi lancé en 2012 n’a pas de limite…
Ces deux modèles uniques partagent des éléments communs de personnalisation. C’est ainsi que la Porsche 911 type 991 Carrera S se distingue du modèle de série, notamment par la teinte extérieure « Argent GT » métallisé et l’intérieur bicolore « Noir/Gris Platine », identiques à celles dont est équipé l’avion de type SR22T en exemplaire unique.
Dans l’autre sens, des éléments de finition inspirés de la personnalisation présente sur la 911 type 991, tels que les buses et ailettes de ventilation en cuir, le « Pack Carbone » du tableau de bord, les surpiqûres intérieures en « Gris Platine » ou encore les ceintures de sécurité en coloris « Rouge Indien », viennent compléter l’intérieur « ultra haut de gamme » du Cirrus. Ultime détail de l’offre, à l’image de l’offre Porsche Exclusive de la 911, l’appareil Cirrus possède les appuies têtes portant l’écusson Porsche en cuir. Irrésistible…
La 911 et le SR22T peuvent évidemment être achetés séparément, mais, vous en conviendrez… ce serait vraiment une faute de goût de posséder l’un sans l’autre. La première coûte 150.000 euros et le second 770.000 euros.
La rédaction
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Porsche 911 et Cirrus STR22T, rencontre orchestrée par Aérolithe
oui domage qui y a pas d'image de l'interieur du cirrus ! oui c'est pas la porche du ciel certe mais une des plus belles machines aux monde bravo cirrus et porche mais je pense qu'il y auras de la demande avion voiture signé porche comme eurocopter avec mercedes benz
Porsche 911 et Cirrus STR22T, rencontre orchestrée par Aérolithe
Bon ben .......je joue au loto ......et la je mettrai un P51 Mustang a la place !
Porsche 911 et Cirrus STR22T, rencontre orchestrée par Aérolithe
Puissance du moteur de la 911 exposée: de 345 à 620 cv. Le Cirrus fait pâle figure à côté ! Un tel pack aurait été plus approprié à proposer avec le TBM 850: le plus performant de sa catégorie, look d'enfer, ...
Porsche 911 et Cirrus STR22T, rencontre orchestrée par Aérolithe
Personnellement, j'aurais apprécié des photos de l'intérieur si joliment décrit dans vos commentaires... ;-)
Porsche 911 et Cirrus STR22T, rencontre orchestrée par Aérolithe
L'avion coute le prix de 5,1 Porsche 911 ...Cela donne un ordre d'idée ..Pas donné tout ça...