Nicolas Laurent (à gauche), Directeur commercial Vision Systems Aeronautics, et Brent Wright, Directeur commercial monde pour transparents aéronautiques chez PPG. © Vision Systems
PPG et Vision Systems viennent de nouer un partenariat commercial dans le but de développer des applications de hublots opacifiants pour l’industrie aéronautique.
L’américain PPG et le français Vision Systems ont signé un accord commercial pour travailler ensemble sur le développement de nouvelles applications aéronautiques utilisant les solutions de hublots opacifiants réglables électroniquement de Vision Systems. L’accord pose un cadre de travail pour PPG et Vision Systems, en s’appuyant sur l’expertise de chaque entreprise, avec l’objectif de saisir des opportunités dans les applications de l’aéronautique commerciale, régionale, militaire et générale.
Les deux entreprises jouissent déjà d’une expérience considérable dans la fourniture de tels systèmes. PPG propose en effet des systèmes de vitres électrochromiques pour l’aviation commerciale et les véhicules terrestres depuis 2007. Basé près de Lyon, Vision Systems est un fournisseur reconnu de systèmes opacifiants et de composants électroniques connexes destinés à l’aviation. Cette PME se caractérise par sa capacité étonnante d’innovation.
Vision Systems a mis au point sa dernière génération de vitre à teinte réglable Nuance V2 par le biais de sa division Smart Lite en charge du design, de la production et des ventes de solutions réglables électroniquement. Celles-ci se basent sur la technologie de film à particules en suspension sous licence de Research Frontiers et d’une couche intermédiaire innovante de Vision Systems offrant une qualité optique inégalée avec un voile à 2,5 pourcent, une clarté à 100 pourcent et un blocage de la lumière visible de 99,6 pourcent avec la version ultra opaque du produit Nuance.
Pour la PME lyonnaise, ce rapprochement avec le géant américain (14,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016) laisse entrevoir de radieuses opportunités de développement.
Aerobuzz.fr
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.