L’A320neo a réalisé son premier vol, jeudi 25 septembre 2014. Cette première marque le coup d’envoi du programme d’essais en vol de 3.000 heures qui doit déboucher, fin 2015, sur la livraison du premier appareil. Avant même ce premier vol, Airbus totalise 3.257 commandes de la part de 60 clients au premier rang desquels figurent les grandes compagnies low cost de la planète.
L’Airbus A320 neo a effectué son premier vol, à Toulouse Blagnac, le jeudi 25 septembre 2014. Il entame un programme d’essais qui devrait conduire à sa certification à la fin de l’année prochaine. L’équipage de ce premier décollage était composé de Philippe Pellerin, Etienne Miche de Malleray et de trois ingénieurs, Jean-Paul Lambert, Manfred Birnfeld et Sandra Bafour-Schaeffer.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premier vol d’une longue série pour l’A320neo
Bonsoir,
Je pense que l’informatique et l’électronique ont été aussi mis a jour. Non? De gros progrès dans ces domaines ont été fait depuis les années 80.
Premier vol d’une longue série pour l’A320neo
Toujours sympa le premier vol, mais question nouveaute on reste un peu sur sa faim.
Les sharklets presentes comme une inovation ont ete adoptes voila 10 ans sur le 737NG …
La veritable innovation, c’est surtout les moteurs, en particulier la partie chaude.
Premier vol d’une longue série pour l’A320neo
Félicitations pour ce premier vol de l’A320 NEO.
Il aura fallu la foi d’ingénieurs et managers visionnaires pour que les avancées technologiques de l’A320 voient le jour et deviennent un standard adopté par tous les avionneurs (parfois avec quelques variantes).
Il est néanmoins savoureux d’entendre parler aujourd’hui d’automatismes et de protections en utilisant les mêmes mots que ceux employés par les pères fondateurs de cette lignée d’avions.
Guillaume d’Orange disait » Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » ; c’est encore mieux lorsque l’on persévère et que l’on réussi !