Le Dash 8-300 Lightning McClean, propulsé le groupe motopropulseur à pile à hydrogène sur l'aile droite, est resté en vol pendant 15 minutes. © Universal Hydrogen
Ce fut un vol court, mais le Dash 8 propulsé par le système de propulsion à pile à combustible à hydrogène d'Universal Hydrogen a montré qu'un avion de ligne régional peut également voler avec un système de propulsion à pile à combustible. Vient maintenant les essais en vol, qui devraient aboutir dans deux ans à l'approbation du nouveau système de propulsion.
Le Dash 8-300 d’Universal Hydrogen, baptisé Lightning McClean, a effectué son premier vol le 2 mars à 08h41 heure locale. Ce vol inaugural depuis l’aéroport international du comté de Grant à Moses Lake, Washington, a duré 15 minutes. Après le décollage, le démonstrateur est monté à une altitude de 3.500 pieds avant de se reposer. Le train d’atterrissage du Dash 8 est resté sorti tout au long du vol. Avec ce vol, Universal Hydrogen a donné le coup d’envoi au...