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Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft

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Gil Roy

Le bimoteur DA52 de Diamond Aircraft propulsé par deux moteurs diesel Austro Engine AE300E de 180 ch a effectué son premier vol, le 3 avril 2012, au départ de Weiner Neustadt.


Six mois seulement après le lancement officiel du programme, le prototype du DA52 a effectué son premier vol, avec succès semble-t-il, si l’on en juge par l’enthousiasme de Christian Dries, le fondateur de Diamond Aircraft, qui accompagnait, le pilote d’essais Ingmar Mayerbuch. Le vol a eu lieu, mardi 4 avril 2012, en début d’après-midi. Le bimoteur a décollé à la masse de 1.780 kg. Il ne lui a pas fallu plus de 300 m pour décoller sans volet de la piste de Wiener Neustadt. La montée s’est effectuée, train rentré, à 1.700 pieds par minute. Le DA52 a atteint l’altitude de 12.000 pieds en moins de 9 minutes à la vitesse de 120 kts. Puis il a accéléré jusqu’à 190 kts. Le nouveau bimoteur diesel de Diamond Aircraft sera l’une des attractions du salon Aero qui ouvre ses portes à Friedrichshafen, dans deux semaines. G.R.

Le DA52 est dérivé du monomoteur DA50 Magnum
Le DA52 est équipé de deux moteurs diesel Austro Engine AE300E de 180 ch.
Le bimoteur DA52 peut accueillir jusqu'à 7 passagers

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    moi je trouve çà formidable ces nouvelles inventions, Bravo à vous et Bonne continuation dans vos recherches....Patrick.B.

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    Avec 7 passagers et un peu d'essence, il risque de faire sacrément la gueule avec seulement 2x180ch ...

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    Pour le nombre de passagers, l'info doit sans doute dater du 1er avril : en effet, avec les 7 pax, il faut au moins un pilote, ce qui pourrait faire 8 POB !
    GR, une vérification ne s'imposerait-elle pas ?

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    C'est vrai que 7 places, vu la taille de la cellule, ca laisse réveur. Ou alors avec 3 minettes anorexiques de 45kg derriere, et deux gamins pliés dans la soute à bagage...

    Ce que j'aimerais plus savoir par contre, c'est le poids a vide et la masse max, pour avoir une idée de l'autonomie...pour mettons 4 personnes. Et tant qu'a faire les vitesses de croisiere a 45% et 75%...Parce que le DA42, pour aller loin, il fallait le faire lentement...

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    attendre et voir, de plus la configuration de la cellule laisse rêveur pour 7 personnes, sauf si ce sont des petites chinois...pas du style David Douillet !

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    Aujourdh'ui les moteurs diesels sont aussi performants que les moteurs essences avec des poids presque identiques. Dans certains pays d'Europe comme aux Pays-Bas les véhicules à moteur diesels sont taxés davantage que les véhicules à essence. A quel saint se vouer?

  • Premier vol du nouveau bimoteur DA52 de Diamond Aircraft
    N'y a-t-il pas une erreur dans la légende de la photo n° 3 ? (7 pax cela semble beaucoup pour cet avion léger...).

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