Publicité
Categories: Industrie

Première apparition européenne pour le G650 de Gulfstream

Published by
Martin R.

Gulfstream présente pour la première fois en Europe son G650 à l’occasion du salon EBACE à Genève ( 14 au 16 mai 2012). Inattendu…

Gulfstream s’est offert un scoop en posant à Genève, samedi 12 mai 2012, son G650, le modèle haut de gamme de sa famille de biréacteurs. Initialement, le constructeur américain avait annoncé la présence de trois avions sur l’exposition statique d’EBACE, le salon de l’aviation d’affaires européennes : le G550, très grande cabine et très long rayon d’action, le G450, grande cabine et grand rayon d’action et le G150, modèle d’entrée de gamme. Les deux plus récents modèles, le haut de gamme G650 et le super taille moyenne G280, ne devaient être présentés que sous la forme de maquettes au 1/20ème.

Gulfstream a fait l’actualité du salon en amenant son vaisseau amiral. Le G650 s’est posé à Genève, le samedi 12 mai 2012, en provenance de Washington Dulles. C’est la première fois que ce modèle est présenté en Europe, c’est aussi la première traversée de l’Atlantique pour le G650. A l’occasion de ce vol de 3.780 NM (7.000 km) qui a duré 6 heures et 55 minutes, qui s’est déroulé à 43.000 pieds (13.100 m) d’altitude, à une vitesse de croisière comprise entre Mach 0,90 et 0,92, Gulfstream estime avoir battu un nouveau record entre les deux villes, d’où sa demande d’homologation.

Le G280 a suivi le G650 sur le même itinéraire. Il lui a fallu 7 heures et 45 minutes, soit 50 minutes de plus, pour rejoindre Genève à Mach 0,80.

Dans un climat de morosité ambiante, la présence inattendue du G650 au salon de Genève prend un autre relief et apporte un rayon de soleil fugace… Le biréacteur repart à Savannah, le lundi 14 mai 2012, après la fermeture du salon.

La rédaction

Le Gulstream G650 a son arrivée à Genève, le 12 mai 2012
L'équipage du G650 emmené par Scott Buethe
Le G280 et son équipage à son arrivée à Genève, dans la foulée du G650
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.