Publicité
Categories: Industrie

Première apparition européenne pour le G650 de Gulfstream

Published by
Martin R.

Gulfstream présente pour la première fois en Europe son G650 à l’occasion du salon EBACE à Genève ( 14 au 16 mai 2012). Inattendu…

Gulfstream s’est offert un scoop en posant à Genève, samedi 12 mai 2012, son G650, le modèle haut de gamme de sa famille de biréacteurs. Initialement, le constructeur américain avait annoncé la présence de trois avions sur l’exposition statique d’EBACE, le salon de l’aviation d’affaires européennes : le G550, très grande cabine et très long rayon d’action, le G450, grande cabine et grand rayon d’action et le G150, modèle d’entrée de gamme. Les deux plus récents modèles, le haut de gamme G650 et le super taille moyenne G280, ne devaient être présentés que sous la forme de maquettes au 1/20ème.

Gulfstream a fait l’actualité du salon en amenant son vaisseau amiral. Le G650 s’est posé à Genève, le samedi 12 mai 2012, en provenance de Washington Dulles. C’est la première fois que ce modèle est présenté en Europe, c’est aussi la première traversée de l’Atlantique pour le G650. A l’occasion de ce vol de 3.780 NM (7.000 km) qui a duré 6 heures et 55 minutes, qui s’est déroulé à 43.000 pieds (13.100 m) d’altitude, à une vitesse de croisière comprise entre Mach 0,90 et 0,92, Gulfstream estime avoir battu un nouveau record entre les deux villes, d’où sa demande d’homologation.

Le G280 a suivi le G650 sur le même itinéraire. Il lui a fallu 7 heures et 45 minutes, soit 50 minutes de plus, pour rejoindre Genève à Mach 0,80.

Dans un climat de morosité ambiante, la présence inattendue du G650 au salon de Genève prend un autre relief et apporte un rayon de soleil fugace… Le biréacteur repart à Savannah, le lundi 14 mai 2012, après la fermeture du salon.

La rédaction

Le Gulstream G650 a son arrivée à Genève, le 12 mai 2012
L'équipage du G650 emmené par Scott Buethe
Le G280 et son équipage à son arrivée à Genève, dans la foulée du G650
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.