Publicité
Categories: Industrie

Première apparition européenne pour le G650 de Gulfstream

Published by
Martin R.

Gulfstream présente pour la première fois en Europe son G650 à l’occasion du salon EBACE à Genève ( 14 au 16 mai 2012). Inattendu…

Gulfstream s’est offert un scoop en posant à Genève, samedi 12 mai 2012, son G650, le modèle haut de gamme de sa famille de biréacteurs. Initialement, le constructeur américain avait annoncé la présence de trois avions sur l’exposition statique d’EBACE, le salon de l’aviation d’affaires européennes : le G550, très grande cabine et très long rayon d’action, le G450, grande cabine et grand rayon d’action et le G150, modèle d’entrée de gamme. Les deux plus récents modèles, le haut de gamme G650 et le super taille moyenne G280, ne devaient être présentés que sous la forme de maquettes au 1/20ème.

Gulfstream a fait l’actualité du salon en amenant son vaisseau amiral. Le G650 s’est posé à Genève, le samedi 12 mai 2012, en provenance de Washington Dulles. C’est la première fois que ce modèle est présenté en Europe, c’est aussi la première traversée de l’Atlantique pour le G650. A l’occasion de ce vol de 3.780 NM (7.000 km) qui a duré 6 heures et 55 minutes, qui s’est déroulé à 43.000 pieds (13.100 m) d’altitude, à une vitesse de croisière comprise entre Mach 0,90 et 0,92, Gulfstream estime avoir battu un nouveau record entre les deux villes, d’où sa demande d’homologation.

Le G280 a suivi le G650 sur le même itinéraire. Il lui a fallu 7 heures et 45 minutes, soit 50 minutes de plus, pour rejoindre Genève à Mach 0,80.

Dans un climat de morosité ambiante, la présence inattendue du G650 au salon de Genève prend un autre relief et apporte un rayon de soleil fugace… Le biréacteur repart à Savannah, le lundi 14 mai 2012, après la fermeture du salon.

La rédaction

Le Gulstream G650 a son arrivée à Genève, le 12 mai 2012
L'équipage du G650 emmené par Scott Buethe
Le G280 et son équipage à son arrivée à Genève, dans la foulée du G650
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité