L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a délivré un certificat de type pour les ATR 72 et 42 équipés du nouveau moteur PW127XT-M de Pratt & Whitney Canada.
» Dotée des tout derniers matériaux et technologies disponibles sur le marché, la nouvelle série de moteurs offre une efficacité supérieure et un temps de vol supplémentaire (XT pour « extended time »), avec à la clé une réduction de 20 % des coûts de maintenance et une amélioration de 3 % de la consommation de carburant par rapport au moteur PW127M.« , déclare ATR.
Cette certification de l’EASA vient compléter les certifications du moteur par l’organisme de certification canadien – Transport Canada Civil aviation – et par l’EASA, obtenues respectivement en août et début septembre 2022. Le nouveau moteur PW127XT-M conçu sur mesure entrera en service chez Air Corsica, client de lancement, avant la fin de l’année.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More