Sur le pas de tir du Centre spatial Guyanais, le compte à rebours est enclenché pour le vol VA263. Le premier lancement commercial d'Ariane 6 est prévu le 3 mars 2025 à 13h24, heure locale. ©-CNES/ESA/Arianespace/CSG-S.Martin
Le premier lancement commercial d’Ariane 6 aura finalement lieu le 3 mars 2025 depuis le Centre spatial guyanais. Le lanceur doit mettre en orbite le satellite d’observation militaire CSO-3, au profit du Commandement de l’Espace (CDE) de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le lancement d’Ariane 6 prévu le 3 mars 2025, sera le premier de 2025 depuis le CSG et la deuxième mission pour Ariane 6. VA263 sera surtout le premier vol commercial d’Ariane 6, le nouveau lanceur européen, dans la foulée du vol inaugural du 9 juillet 2024. Le tir est programmé à 13h24 heure locale (16h24 UTC, 17h24 CET).
A bord de ce premier vol commercial (VA263) d’Ariane 6, il y aura le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un tres vieux debat qui à ses tenants et ses aboutissants.
Les 2 ont des avantages et des inconvénients et je reste persuadé pour avoir pratique les 2 , qu’il n’y en a pas un plus simple que l’autre, les moyens nécessaires sont simplement tres differents.