arton273
En réalisant une traversée non-stop de l’Atlantique Nord, un Hawker-Beechcraft King Air 350ER démontre les capacités opérationnelles de ce nouveau modèle.
A l’occasion de la livraison d’un Beechcraft King Air 350ER en Grande-Bretagne, Hawker Beechcraft a réalisé un nouveau record en réalisant la première traversée de l’Atlantique-Nord sans escale pour un King Air. Le biturbopropulseur a relié Wichita (Kansas – USA) à Bournemouth (Grande-Bretagne), soit une distance supérieure à 4.000 Nm en moins de 12 heures de vol et surtout en deux étapes seulement, avec une escale à mi-chemin à Saint-John (Canada). Il a franchi l’Atlantique en une seule fois.
Le King Air 350 ER (Extended Range) est une nouvelle version à long rayon d’action du populaire King Air. Il a une autonomie de 2.350 NM (10 h de vol) grâce à une augmentation de sa charge utile (masse maximale au décollage portée à 16.500 lbs). La capacité des réservoirs a été portée à 5.192 lbs. Le vol transatlantique a démontré les possibilités offertes par cette nouvelle version du King Air destinée plus particulièrement aux missions de surveillance.
La Grande-Bretagne a en commandé quatre exemplaires destinés à la formation des pilotes militaires.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.