arton1113
LH-Aviation annonce le démarrage de la production en série de son biplace LH-10 Ellipse.
Sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, en région parisienne, LH Aviation finalise les deux premiers LH-10 Ellipse de série destinés à ses premiers clients qui les exploiteront dans un cadre professionnel. Ces appareils seront équipés d’EFIS/EMS et d’un GPS Moving Terrain.
« Depuis le début des essais en vol, en septembre 2007, le LH-10 Ellipse a effectué plus de 110 heures de vol et 200 heures de fonctionnement moteur », précise le constructeur. « Ces essais ont permis de valider le système de propulsion (ensemble moteur, arbre, hélice et refroidissement), les vitesses de décrochages à 57kts, les distances de décollage (250m) et d’atterrissage (550m), ainsi qu’une vitesse de croisière (vi) à 145kts, pour le moment, à une masse maximum de 540kg ».
L’objectif de 170 kts en croisière demeure toutefois d’actualité, les essais ayant été effectués avec le LH-10 Ellipse S/N 01, « avion de présérie, et par conséquent pas
totalement optimisé. En effet, l’ensemble des performances ont été réalisées sans les carénages, de roues et de jambes de trains principales, sans trappe de train avant, avec les sangles de parachute balistique à l’extérieur du fuselage et de la verrière, et avec une masse maximum de 540 kg de l’avion nettement supérieure à celle des avions de série prévus à 500kg. Ainsi nous pouvons être confiants quant aux performances prévues, soit une vitesse de croisière (vi) à 170kts. Cet objectif sera atteint prochainement ».
Le LH-10 Ellipse est développé dans le cadre de la FAR 23 amendement 7 et de la CS 23 pour la partie composite. L’ensemble de ces textes permet de souscrire le LH-10 Ellipse à la réglementation CNSK (Certificat de Navigabilité Spécial Kit), et, en principe, à la future réglementation ELA-1 (European Light Aircraft). « LH Aviation vise donc le CNSK pour les premiers avions de série de 2010 et rapidement l’ELA pour les avions livrés en 2011 qui seront soumis à une dérogation. Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques tests en vol pour homologuer le LH-10 Ellipse ».
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Premiers LH-10 Ellipse de série
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un exposé sur les innovations en aéronautique a réaliser, j'aimerai savoir pourquoi cet avion consomme moins que les autres. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
passage bas rapide
Lundi 28 mars 2011 sur le terrain de Senica en Slovaquie a eu lieu le premier vol en patrouille de deux ulm Shark. Le premier appareil de série sera présenté sous immatriculation française au salon de Friedrishafen. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site du distributeur barberini-aviation.fr.