arton3359
Faute de trouver un avionneur pour son turboréacteur DGEN, Price Induction développe de nouvelles solutions pédagogiques WESTT. Sa filiale allemande vient de vendre un banc de test virtuel WESTT CS/BV et un banc de montage/démontage WESTT SE-HP à l’Université Polytechnique de Rzeszów (Pologne).
Price Induction misait sur le développement des jets personnels. Il y a une dizaine d’années, cette start up qui a vu le jour dans le sud-ouest de la France s’est fait connaître avec un projet de turbofans destinés à la motorisation des biréacteurs personnels de 4 à 6 places (PLJ). A l’époque, les projets de « pocket jets » se multipliaient et l’idée de proposer à la génération spontanée de constructeurs qui les portaient, un moteur dimensionné à la taille des VLJ (very light jet) n’était pas saugrenue. Le rêve semble n’avoir pas résisté ni à la crise, ni à la prise de conscience environnementale. Les VLJ sont pour la plupart restés au stade de rêve et le DGEN 380 est en panne. Price Induction ne baisse pas les bras pour autant. A Friedrichshafen, il multiplie les contacts avec les avionneurs à la recherche d’une première application. Mais il est aussi venu à Aero 2013 avec sa gamme de produits pédagogiques.
Dans le cadre du développement de son programme de turbofan, le motoriste basque a mis au point un ensemble d’outils de tests et de maintenance pour ses propres besoins. Ils ont donné naissance à une gamme de solutions pédagogiques baptisées WESTT destinées aux universités et écoles d’ingénieurs. Et c’est avec ces produits que le motoriste d’Anglet commence à récupérer sa mise… en attendant des jours meilleurs sur le créneau de l’aviation privée à réaction.
C’est ainsi que l’année 2012 a été marquée par de nouvelles installations le matériel pédagogique de dernière génération au sein d’universités et institutions de formation en particulier au Brésil, en Chine, au Liban et aux Etats-Unis. La filiale allemande de Price Induction nouvellement basée à Berlin Price Induction GmbH a été créée en janvier 2012 dans le Parc Technologique de Berlin-Adlershof et est dirigée par Monsieur Frédéric Le Moullec (Ecole Centrale, KTH). Elle poursuit l’objet social de la maison-mère sur sa zone de couverture qui s’étend de l’Europe Centrale à la Russie et la Turquie.a réalisé une première vente en Pologne, à l’Université Polytechnique de Rzeszów, située dans la Vallée de l’Aviation. Cette université vient d’acquérir le banc de test virtuel WESTT CS/BV et le nouveau banc de montage/démontage WESTT SE-HP.
Price Induction SA qui est implantée entre Anglet (bureaux, atelier) et Tarnos (banc de test) emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes, dont plus d’une trentaine d’ingénieurs et cadres. Elle possède deux autres filiales, l’une à Atlanta Georgia USA et l’autre à São José dos Campos SP Brésil.
Gil Roy
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
This website uses cookies.