Publicité
Categories: Industrie

Price Induction se rapproche du chinois AVIC

Published by
Gil Roy

Après avoir installé un premier banc d’essais moteur au Brésil, le motoriste français Price Induction s’attaque à la Chine. Il mise sur le géant AVIC pour se rapprocher des écoles et des centres de recherche chinois.

Price Induction vient de confier au géant chinois AVIC la distribution de ses produits en Chine. Il s’agit pour le moment d’un accord commercial, portant sur les bancs de test Westt de son turbofan DGEN 380 en cours de développement. Ce rapprochement devrait déboucher sur la création, dans le pays, d’une structure permanente de représentation.

A travers ce partenariat stratégique, la start up basque vise le marché de la formation. Elle ambitionne d’équiper les écoles d’ingénieurs et les centres de recherche avec ses bancs d’essais réels Westt BR et SEV, et ses bancs virtuels Westt BV. « Le marché chinois représente pour ces produits un débouché très important de plusieurs dizaines d’équipements, et nous avons estimé que seul un accord commercial avec une société chinoise nous permettrait de prendre pied sur ce marché », explique Bernard Etcheparre, PDG fondateur de Price Induction.

Ce rapprochement avec AVIC fait suite à la signature, en mars 2012, d’un premier contrat pour l’installation d’un banc virtuel Westt-CS/BV à l’école EWM – Aviation Ground School de São Paulo (Brésil), où le banc CS/BV sera utilisé dans les cours de maintenance aéronautique et dans le cursus de formation des pilotes de ligne. Les premiers élèves seront formés sur le banc virtuel à partir du mois d’août 2012, précise Price Induction.

Ces succès commerciaux sur le marché mondial de la formation ne détournent pas Price Induction de son objectif premier qui est le développement de son turbofan DGEN380, affirme Bernard Etcheparre. Le motoriste est toujours à la recherche de l’avionneur qui sera prêt à monter le petit réacteur sur un jet personnel.

Gil Roy

Le banc d'essais moteur Westt CS/3V de Price Induction
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité