Publicité
Categories: Industrie

Price Induction se rapproche du chinois AVIC

Published by
Gil Roy

Après avoir installé un premier banc d’essais moteur au Brésil, le motoriste français Price Induction s’attaque à la Chine. Il mise sur le géant AVIC pour se rapprocher des écoles et des centres de recherche chinois.

Price Induction vient de confier au géant chinois AVIC la distribution de ses produits en Chine. Il s’agit pour le moment d’un accord commercial, portant sur les bancs de test Westt de son turbofan DGEN 380 en cours de développement. Ce rapprochement devrait déboucher sur la création, dans le pays, d’une structure permanente de représentation.

A travers ce partenariat stratégique, la start up basque vise le marché de la formation. Elle ambitionne d’équiper les écoles d’ingénieurs et les centres de recherche avec ses bancs d’essais réels Westt BR et SEV, et ses bancs virtuels Westt BV. « Le marché chinois représente pour ces produits un débouché très important de plusieurs dizaines d’équipements, et nous avons estimé que seul un accord commercial avec une société chinoise nous permettrait de prendre pied sur ce marché », explique Bernard Etcheparre, PDG fondateur de Price Induction.

Ce rapprochement avec AVIC fait suite à la signature, en mars 2012, d’un premier contrat pour l’installation d’un banc virtuel Westt-CS/BV à l’école EWM – Aviation Ground School de São Paulo (Brésil), où le banc CS/BV sera utilisé dans les cours de maintenance aéronautique et dans le cursus de formation des pilotes de ligne. Les premiers élèves seront formés sur le banc virtuel à partir du mois d’août 2012, précise Price Induction.

Ces succès commerciaux sur le marché mondial de la formation ne détournent pas Price Induction de son objectif premier qui est le développement de son turbofan DGEN380, affirme Bernard Etcheparre. Le motoriste est toujours à la recherche de l’avionneur qui sera prêt à monter le petit réacteur sur un jet personnel.

Gil Roy

Le banc d'essais moteur Westt CS/3V de Price Induction
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.