Publicité
Categories: Industrie

Price Induction se rapproche du chinois AVIC

Published by
Gil Roy

Après avoir installé un premier banc d’essais moteur au Brésil, le motoriste français Price Induction s’attaque à la Chine. Il mise sur le géant AVIC pour se rapprocher des écoles et des centres de recherche chinois.

Price Induction vient de confier au géant chinois AVIC la distribution de ses produits en Chine. Il s’agit pour le moment d’un accord commercial, portant sur les bancs de test Westt de son turbofan DGEN 380 en cours de développement. Ce rapprochement devrait déboucher sur la création, dans le pays, d’une structure permanente de représentation.

A travers ce partenariat stratégique, la start up basque vise le marché de la formation. Elle ambitionne d’équiper les écoles d’ingénieurs et les centres de recherche avec ses bancs d’essais réels Westt BR et SEV, et ses bancs virtuels Westt BV. « Le marché chinois représente pour ces produits un débouché très important de plusieurs dizaines d’équipements, et nous avons estimé que seul un accord commercial avec une société chinoise nous permettrait de prendre pied sur ce marché », explique Bernard Etcheparre, PDG fondateur de Price Induction.

Ce rapprochement avec AVIC fait suite à la signature, en mars 2012, d’un premier contrat pour l’installation d’un banc virtuel Westt-CS/BV à l’école EWM – Aviation Ground School de São Paulo (Brésil), où le banc CS/BV sera utilisé dans les cours de maintenance aéronautique et dans le cursus de formation des pilotes de ligne. Les premiers élèves seront formés sur le banc virtuel à partir du mois d’août 2012, précise Price Induction.

Ces succès commerciaux sur le marché mondial de la formation ne détournent pas Price Induction de son objectif premier qui est le développement de son turbofan DGEN380, affirme Bernard Etcheparre. Le motoriste est toujours à la recherche de l’avionneur qui sera prêt à monter le petit réacteur sur un jet personnel.

Gil Roy

Le banc d'essais moteur Westt CS/3V de Price Induction
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.