Le motoriste français Price Induction qui poursuit le développement de son réacteur pour jets ultra-légers est toujours en quête d’un premier constructeur aéronautique prêt à monter le DGEN380 sur un mono ou un biréacteur.
Il ne lui manque plus que deux ailes. Le réacteur DGEN380 de Price Induction est prêt à voler. Le modèle présenté au salon du Bourget démontre que le motoriste d’Anglet est aujourd’hui en mesure de proposer à un avionneur un produit finalisé destiné à équiper un avion susceptible de croiser jusqu’à 240 nœuds avec une consommation optimale entre 10.000 à 15.000ft.
5 commentaires
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Price induction toujours à la recherche d’un avionneur
moteur deja depasse l etude ayant traine presque 10ans fantasque projet des pers jet ou peu de constr serieux se sont lances je crains le pire pour l investi
Price induction toujours à la recherche d’un avionneur
tres bonne idée rouletabille,
Fournir ce moteur pour les helico legers…puis on pourra en equiper les bateaux et les scooter et si ca marche bien on en mettra meme sur les ascenceurs.
Ca va avoir un design d enfer un helico leger avec un reacteur voir 2.
Price induction toujours à la recherche d’un avionneur
pourquoi pas l’ utiliser sur un hélico léger ?
ce serait un bon début qui permettrait d’ attirer l ‘attention des constructeurs de mini-jet
reste à connaitre le prix ?
Price induction toujours à la recherche d’un avionneur
Moteur déphasé avec son temps surtout.
Quel bénéfice client? Un turbo prop de puissance similaire au DGEN aurait des performances très proches d’un bi DGEN, tout en consommant près de 2 fois moins. Socata l’a bien compris avec ces TBM.
Quels seraient les clients de tels avions? Aujourd’hui, les très riches ont déjà accès à des « vrais » jets, piloté par des pilotes pro. Les personnal jet ne les intéressent pas. Le but est de viser des pilotes. Les moins riches mais suffisamment passionné pour être pilote regarde plus loin que le simple look de l’avion. Bref, niveau marketing, ce moteur me laisse perplexe …
Price induction toujours à la recherche d’un avionneur
Comme le diesel SMA, quoi. On a en France des moteurs extraordinaires et fantastiques mais … pas d’avions pour les recevoir ! !
Il ne faut pas s’attendre, en tou cas pour le demarrage, qu’on va trouver une celule pour ces moteurs hors France, Il faut qu’il y aie un avionneur français qui tire parti de l’avance technologique de ces moteurs.