Arrivé à San Rosa, Californie pour le reporter d’Aerobuzz. Première rencontre avec les quatres challengers du CAFE Green flight challenge après un vol en poste entre Paris et San Francisco, histoire de replacer le défi dans son environnement…
Intéressant ce bref passage au poste du B777 vers SFO. Paramètres du jour : charge transportée : 50 T, nombre de pax : 383, délestage 86 T, fuel à l’arrivée 8 T, durée du vol 10h50 pour 5200 Nm. Soit selon la formule du CAFE Challenge : 29 km/L/pax…pouvant passer à 37 dans le cas de la version 474 sièges (x 91 kg) et en neutralisant le fuel nécessaire au transport du fret… Pas mal comparé à un modeste Cessna...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quatre équipes seulement en lice pour le CAFE Green flight challenge
Le Quickie Feuling a explosé son moteur PERM en fin de semaine dernière.
C’est sur le forum http://groups.yahoo.com/group/equickie
Moteur pas assez puissant pour un appareil pourtant léger.
Quatre équipes seulement en lice pour le CAFE Green flight challenge
Bravo pour cet article André, bien que non spécialiste j’apprécie la clarté de l’article. Tous ces pionniers construisent l’aviation de demain.
Nasser