Accueil » Industrie » Que vont devenir les avions Robin et Cap ?

Que vont devenir les avions Robin et Cap ?

Depuis la liquidation des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries, en septembre 2008, la production des avions Robin et Cap est arrêtée, et pour les exploitants de DR400, Cap10 et autres modèles de ces deux gammes, il n’est plus possible de s’approvisionner en pièces de rechange. Issoire Aviation et Dyn’Aviation ont étudié, chacune de leur côté, un scénario concurrent de reprise, mais ces deux projets se sont heurtés à une réalité industrielle inattendue qui a transformé le dossier en un imbroglio juridique. Pour sortir de l’impasse, la Fédération française aéronautique a cherché à médiatiser l’affaire ce qui a eu pour effet de mettre la pression sur le liquidateur judiciaire en charge du dossier Apex et sur les juges du Tribunal de commerce de Dijon sans pour autant, qu’une solution se fasse jour. Mardi 23 décembre 2008, à 10h00, le Tribunal de commerce de Dijon réunit les candidats potentiels à la reprise, ainsi que tous ceux qui ont des intérêts dans l'affaire. L'objet de cette réunion est de faire le point sur le dossier et de fixer une nouvelle date limite pour les offres de reprise. A l’attention des pilotes privés et des dirigeants d’aéro-clubs qui ont suivi cette affaire de loin et pour tous ceux qui auraient manqué un épisode, retour sur trois mois mouvementés à Darois…

La liquidation des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries prononcée le 16 septembre 2008 avec une prolongation de l’activité jusqu’au 30 septembre 2008 a mis en évidence la complexité de l’organisation industrielle et commerciale imaginée par Guy Pellissier, le président de ces sociétés. On a découvert à cette occasion qu’Apex (Aircraft et Industries) ne possédaient pas les titres de propriétés que ce soient ceux des installations, de l’outil de production ou des plans des avions Robin auxquels sont liés...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.