Le Kodiak, avion de 10 places à décollage et atterrissage court (STOL) est équipé d'une turbine PT6. © Quest Aircraft
Le constructeur américain du dernier-né des turbopropulseurs franchit une nouvelle étape dans son développement industriel. Jusque-là Quest Aircraft a fait un sans faute.
La FAA, administration américaine de l’aviation, a délivré un agrément de production à Quest Aircraft. Pour le constructeur du Kodiak, cela signifie avant tout une plus grande souplesse dans le suivi de navigabilité de sa machine avec la possibilité de réaliser des STC (Supplemental type certificate).
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quest reçoit son agrément de production pour le Kodiak
Bonjour et tous mes vœux à l’équipe !
Serait-il possible d’avoir un contact avec une personne capable de m’informer avec pertinence sur le cout opérationnel de ce type d’appareil ( le KODIAK) en vue d’une mise en exploitation dans plusieurs régions africaines.
Par avance merci.
cordialement
G. Groll