Accueil » Industrie » Raytheon Technologies mise sur H55

Raytheon Technologies mise sur H55

Du biplace électrique Bristell de BRM en passe d'être certifié au démonstrateur Dash 8 hybride-électrique du programme canadien piloté par P&W Canada, le suisse H55 monte en puissance ! © PWC

RTX Ventures, la branche capital-risque de Raytheon Technologies, entre dans le capital de la société suisse H55, spécialisée dans les systèmes de propulsion électrique. Un premier rapprochement avait été initié, au printemps 2022, avec la décision de Pratt & Whitney Canada, filiale de Raytheon Technologies, de la solution H55 pour son démonstrateur hybride électrique Dash-8.

C’est un nouvel exemple du passage à la vitesse supérieure des grands groupes aéronautiques dans la transition énergétique. C’est aussi une nouvelle étape en ce qui concerne le rapprochement de Raytheon Technologies avec H55, le spin off de Solar Impulse. Alors que Textron a racheté Pipistrel, le pionnier de l’aviation électrique, pour 218 millions de dollars, Raytheon, dit se contenter d’un « investissement minoritaire ». Quoi qu’il en soit, l’ingéniosité et l’agilité de ces...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.