Accueil » Industrie » Retard à l’allumage pour les moteurs russes du Superjet 100

Retard à l’allumage pour les moteurs russes du Superjet 100

Le SJ-100 portant le numéro de queue 97021 a réalisé son premier vol au début du mois de juin 2024. ©UAC

Le Superjet 100, de l'avionneur Soukhoï, a bien du mal à se séparer de ses moteurs franco-russe PowerJet SaM146. Collaboration industrielle devenue diplomatiquement impossible avec le conflit Ukrainien, l'industriel doit se tourner vers de la fabrication nationale pour faire voler son jet régional malgré l'embargo. Il est apparemment plus difficile que prévu de développer et mettre au point une motorisation 100% russe.

Reprenant l’architecture du SSJ-100, le SJ-100 se veut la copie conforme du Superjet 100 adaptée pour comporter un maximum de composants et de systèmes de fabrication russe. Rostec, qui fournit la majorité des pièces industrielles de l’avion, a ainsi indiqué au mois de juin 2024 « que le SJ-100 était créé sur une base 100 % nationale. » L’entreprise a donc remplacé la quarantaine de systèmes occidentaux, que comprenait le SSJ-100, par des technologies fabriquées par 46 fournisseurs...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.