arton1071
En juin 2010, au salon de l’aviation verte, il avait suscité curiosité et déception. Le Cri-Cri électrique est revenu, le 2 septembre 2010, au Bourget, pour se faire pardonner.
Le Cri-Cri électrique vole et Didier Esteyne est venu le démontrer, jeudi 2 septembre 2010, à 11h00, sur l’aéroport du Bourget. Le pilote-concepteur a effectué un vol de 9 minutes. Un vol aux allures de rattrapage, puisqu’en juin dernier, l’équipe du Green Cri-Cri avait prudemment renoncé à le faire voler, au dernier moment. La mise au point n’était pas totale.
Le vol du Bourget, n’était pas le premier, puisque le quadrimoteur électrique, vole depuis quelques jours à Royan. Construit sur la base du modèle créé par Michel Colomban, le Green Cri-Cri est propulsé par quatre moteurs électriques brushless à hélices contrarotatives alimentés par des batteries lithium. Pour le développement et la mise au point de l’appareil, Didier Esteyne est appuyé par EADS Innovation Works et Aéro Composites Saintonge.
Gil Roy
Le Bourget, 2 septembre 2010, 11h00
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.