arton1071
En juin 2010, au salon de l’aviation verte, il avait suscité curiosité et déception. Le Cri-Cri électrique est revenu, le 2 septembre 2010, au Bourget, pour se faire pardonner.
Le Cri-Cri électrique vole et Didier Esteyne est venu le démontrer, jeudi 2 septembre 2010, à 11h00, sur l’aéroport du Bourget. Le pilote-concepteur a effectué un vol de 9 minutes. Un vol aux allures de rattrapage, puisqu’en juin dernier, l’équipe du Green Cri-Cri avait prudemment renoncé à le faire voler, au dernier moment. La mise au point n’était pas totale.
Le vol du Bourget, n’était pas le premier, puisque le quadrimoteur électrique, vole depuis quelques jours à Royan. Construit sur la base du modèle créé par Michel Colomban, le Green Cri-Cri est propulsé par quatre moteurs électriques brushless à hélices contrarotatives alimentés par des batteries lithium. Pour le développement et la mise au point de l’appareil, Didier Esteyne est appuyé par EADS Innovation Works et Aéro Composites Saintonge.
Gil Roy
Le Bourget, 2 septembre 2010, 11h00
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.