arton1071
En juin 2010, au salon de l’aviation verte, il avait suscité curiosité et déception. Le Cri-Cri électrique est revenu, le 2 septembre 2010, au Bourget, pour se faire pardonner.
Le Cri-Cri électrique vole et Didier Esteyne est venu le démontrer, jeudi 2 septembre 2010, à 11h00, sur l’aéroport du Bourget. Le pilote-concepteur a effectué un vol de 9 minutes. Un vol aux allures de rattrapage, puisqu’en juin dernier, l’équipe du Green Cri-Cri avait prudemment renoncé à le faire voler, au dernier moment. La mise au point n’était pas totale.
Le vol du Bourget, n’était pas le premier, puisque le quadrimoteur électrique, vole depuis quelques jours à Royan. Construit sur la base du modèle créé par Michel Colomban, le Green Cri-Cri est propulsé par quatre moteurs électriques brushless à hélices contrarotatives alimentés par des batteries lithium. Pour le développement et la mise au point de l’appareil, Didier Esteyne est appuyé par EADS Innovation Works et Aéro Composites Saintonge.
Gil Roy
Le Bourget, 2 septembre 2010, 11h00
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.