Le S-512 pourrait être lancé en 2018, affirment les dirigeants de Spike Aerospace. C'est un avion à 18 places caractérisé par l'absence de hublots. © Spike Aerospace
Spike Aerospace dévoilera au rassemblement aéronautique d’Oshkosh, en juillet 2014, son projet S-512 d’avion supersonique d’affaires. Ce biréacteur ambition de transporter 18 passagers à Mach 1,8. Un projet de plus qui tente de suivre le sillage de Concorde…
Il s’appelle le S-512 et est dû à une startup du Wisconsin baptisée Spike Aerospace : un gros avion d’affaires à 18 places capable d’atteindre Mach 1,8 et de voler en croisière à Mach 1,6 sur des étapes transatlantiques. Un projet sorti de nulle part, apparemment né de l’enthousiasme d’un petit groupe d’ingénieurs venus d’horizons divers. Pour l’instant, rien n’est dit sur le financement de l’opération mais il est prévu d’en dire davantage le 28 juillet, à l’occasion de l’ouverture...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
S-512, le nouveau projet américain d’avion supersonique d’affaires
une aile droite sur un supersonique , c’est pour le moins original…un bon coup de crayon…ou de logiciel ! rien de plus.
le jour où les problèmes seront résolus, tout porte à croire que Dassault ressortira son projet qui a certainement un métro d’avance, avec une société qui connait bien le supersonique.
mais de là à en vendre 250 , on peut rêver…ne pas oublier qu’il n’y a jamais eu un seul acheteur pour le Concorde !
S-512, le nouveau projet américain d’avion supersonique d’affaires
« Concorde, décidément, était très en avance sur son temps… »
Le but de nos jours n’est pas seulement d’avoir un avion supersonique mais aussi d’atténuer le bang sonique, ce qui n’était pas le cas de Concorde sur ce dernier point.
S-512, le nouveau projet américain d’avion supersonique d’affaires
Vous l’écrivez : « Un projet de plus qui tente de suivre le sillage de Concorde… »
On connait la suite.
S-512, le nouveau projet américain d’avion supersonique d’affaires
si au moins il y avait un moteur ad’hoc, cela apporterait du crédit à l’article…(sic) !