Accueil » Industrie » Safran propose une solution d’électrification du train d’atterrissage avant

Safran propose une solution d’électrification du train d’atterrissage avant

Le système d’actionnement électro-hydrostatique EHA de Safran Landing Systems testé sur banc d'essai. © Safran

Safran Landing Systems, spécialiste des systèmes d’atterrissage et de freinage, a mis au point une solution inédite d’électrification des fonctions d’orientation des roues et d’extension-rétraction du train d’atterrissage avant. Une offre destinée aux futurs courts, moyens et longs courriers.

Aujourd’hui, les fonctions d’orientation des roues et d’extension-rétraction du train d’atterrissage avant s’effectuent grâce à l’énergie fournie par le circuit hydraulique de l’avion, un réseau de conduites complexe et volumineux. Le système d’actionnement électro-hydrostatique EHA de Safran Landing Systems sera, quant à lui, connecté au réseau électrique des avions. L’orientation des roues et l’extension-rétraction du train avant seront ainsi réalisées grâce à la puissance hydraulique générée localement, à la pointe avant de l’appareil, par une pompe...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.